Bonjour,
Des solutions existent pour améliorer votre existant mais qui nécessiteront un minimum de travaux. N’espérez cependant pas de résultat probant avec des solutions minces. Je ne crois pas que l’on isole (que ce soit au niveau acoustique ou thermique) avec une feuille de papier à cigarette

Vous avez identifié deux sources de transmission de sons : par vos portes et vos cloisons. Les portes sont souvent un point faible et il conviendra de les remplacer par des portes aux propriétés acoustiques et lutter également contre les « fuites » d’air. En effet, on a coutume de dire « là où l’air passe, le bruit passe ».
Selon la nature de votre cloison existante, plusieurs solutions d’épaisseurs diverses existent tout en sachant que cela pourrait ne pas suffire selon la « voie » de transmission des vibrations et donc des sons (mur, sols, plafonds), l’idéal étant d’adopter la solution dite de « la boîte dans la boîte » mais qui n’est certainement pas envisagée dans votre cas compte tenu de son ampleur. Plusieurs types de solutions :
- Avec un encombrement minimum (<1.5 cm) : sous couche acoustique et plaque phonique
- Doublage acoustique mince (env. 5 cm) associant plaque acoustique collée en usine sur une laine minérale spécifique : type Rénomince
- En réalisant une contre-cloison sur ossature désolidarisée de l’existante avec laine minérale et plaque acoustique
Vous retrouverez ces informations plus largement développées
ici Je vous laisse prendre connaissance de ces informations et naviguer à partir de ce lien et reste à votre écoute (pas mal quand on rencontre des problèmes acoustiques ?