bonjour, mes murs sont malade. Quand on gratte les fissures qui sonne creux, une plaque s'arrache facilement (10cm sur 10 cm) composé des 4 couches d'enduit, de la sous couche mais aussi des anciennes peintures support de l'ancien papier peint partent en même temps(2 à 3 mm). On se retrouve donc sur un mur en plâtre porreux. Surement que le mur boit l'eau de l'enduit. Pour les autres fissures un peu partout, elles ont l'air de tenir. Pour la salle de bain, elle a été rénover juste avant, wedi+carrelage, mais le mur reste surement en mauvais état. Il dois avoir l'habitude de température trop élever, manque d'aeration, humidité constante depuis 30 ans j'imagine, la solution efficace serait de se retrouver sur le parpaing ou la brique et de refaire du plâtre ou plâque BA13, je pense que le moins fatigant et moins long est de poser par dessus le mur craquelé des plâque BA13. Mais pour le salon, c'est quand même étonnant, tout les murs se fissurent superficiellement sans sonné creux, je pense que un jour ou l'autre l'enduit ne tiendra pas et la peinture non plus. Les seules zones sans soucis sont sur des murs en BA13. C'est sur que l'enduit est absorbé par le mur et sêche trop vite. Le durcisseur n'as servit à rien sauf pour mes poumons et mon portefeuille et mon mur si il avait une âme car il as bien absorbé bien vite. si j'avais encore le courage de tout gratter, un fixateur de fond aurai été (peut-être) plus efficace. Le durcisseur ça n'as fait que rendre mon mur moins solide. (sec en surface de 1 cm sur du plâtre oui). Mettre de la toile de verre maintiendrai le mur mais ne rêgle aucun problème, en plus c'est cher en peinture, plus cher que du papier peint et moche. si on touche à mes murs, autant mettre du papier peint, la peinture, c'est un défi la seule solution que j'ai, c'est de plaquer des plaques de BA13 ou BA10 dessus. Ou peux être dois-je ammener mes murs faire un scanner..merci si vous avez une piste mais le ba13 ou ba10 c'est la meilleure solution, non?