Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/10/2008 à 07h45

Propane et butane

Je possède un radiateur mural au gaz qui fonctionne actuellement au propane. J'aurais voulu savoir si je peux le faire fonctionner au gaz butane sans changer les buses du radiateur car un ami me dit que je peux le faire en changeant seulement le détendeur.
Merci de votre aide.

Images jointes:

citer répondre
AVEMOI

Liste des réponses

le 22/10/2008 à 09h53
RE : Propane et butane
bonjour, il ne faut pas jouer avec le feu, ni avec le gaz. Moi, je ne m'y risquerais pas.
Vous pourriez poser la question en montrant l'appareil à une entreprise qui fait l'entretien des chaudières à gaz, il pourrait vous donner une réponse fiable.

De plus, cet appareil a-t-il une évacuation ???? Sinon, comme tout appareil sans évacuation, son fonctionnement va produire énormément d'humidité, et cela nécecite une bonne aération qui anihile une bonne partie de la chaleur produite. Et si vous n'avez pas une aération permanente, c'est carrément dangereux, sans parler des dégâts dus à l'humidité produite : moisissures, air malsain etc.....

Donc pour moi, emploi fortement déconseillé.
citer répondre
le 22/10/2008 à 09h54
PS : Et ceci d'autant plus, que cela vous reviendra plus cher qu'un chauffage électrique nécessaire pour chauffer la même pièce pendant une même durée.

Et un logement rendu humide est beaucoup plus difficile à chauffer.
citer répondre
le 22/10/2008 à 15h48
Propane et butane
Cet appareil est muni d'une évacuation extérieure et je l'utilise depuis plusieurs années déjà.
Ma question visait simplement le fait de remplacer du propane par du butane sans modifier le radiateur lui-même...
Est-ce faisable ?
citer répondre
AVEMOI
le 22/10/2008 à 20h52
bonjour : comme je vous l'ai dit plus haut, pour plus de sécurité, allez voir un artisan qui fait l'entretien des chaudières et posez-lui la question. S'il vous renseigne simplement verbalement, sans se déplacer, cela ne vous coûtera rien.
citer répondre
le 23/10/2008 à 15h38
butane/ propane
bonjour,
en principe il n'y a pas de changement d'injecteur, seul le détendeur est à changer pour un butane et peut- être un réglage du débit d'air, mais ce n'est pas certain.
Si vous avez encore la notice, consultez la.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 441
keyboard_arrow_up