Bricoleur du Dimanche

Propane et butane

Par darthuria

avatar - darthuria
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
22/10/2008 à 07h45
22/10/2008 à 07h45
Je possède un radiateur mural au gaz qui fonctionne actuellement au propane. J'aurais voulu savoir si je peux le faire fonctionner au gaz butane sans changer les buses du radiateur car un ami me dit que je peux le faire en changeant seulement le détendeur.
Merci de votre aide.

Images jointes :


AVEMOI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2008 à 09h53
22/10/2008 à 09h53
bonjour, il ne faut pas jouer avec le feu, ni avec le gaz. Moi, je ne m'y risquerais pas.
Vous pourriez poser la question en montrant l'appareil à une entreprise qui fait l'entretien des chaudières à gaz, il pourrait vous donner une réponse fiable.

De plus, cet appareil a-t-il une évacuation ???? Sinon, comme tout appareil sans évacuation, son fonctionnement va produire énormément d'humidité, et cela nécecite une bonne aération qui anihile une bonne partie de la chaleur produite. Et si vous n'avez pas une aération permanente, c'est carrément dangereux, sans parler des dégâts dus à l'humidité produite : moisissures, air malsain etc.....

Donc pour moi, emploi fortement déconseillé.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2008 à 09h54
22/10/2008 à 09h54
PS : Et ceci d'autant plus, que cela vous reviendra plus cher qu'un chauffage électrique nécessaire pour chauffer la même pièce pendant une même durée.

Et un logement rendu humide est beaucoup plus difficile à chauffer.
ou créer un compte pour participer

Par darthuria

avatar - darthuria
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
22/10/2008 à 15h48
22/10/2008 à 15h48
Cet appareil est muni d'une évacuation extérieure et je l'utilise depuis plusieurs années déjà.
Ma question visait simplement le fait de remplacer du propane par du butane sans modifier le radiateur lui-même...
Est-ce faisable ?

AVEMOI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2008 à 20h52
22/10/2008 à 20h52
bonjour : comme je vous l'ai dit plus haut, pour plus de sécurité, allez voir un artisan qui fait l'entretien des chaudières et posez-lui la question. S'il vous renseigne simplement verbalement, sans se déplacer, cela ne vous coûtera rien.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/10/2008 à 15h38
23/10/2008 à 15h38
bonjour,
en principe il n'y a pas de changement d'injecteur, seul le détendeur est à changer pour un butane et peut- être un réglage du débit d'air, mais ce n'est pas certain.
Si vous avez encore la notice, consultez la.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87