Bricoleur du Dimanche

Question nouveau logement

avatar - Mc.DonSeth
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/09/2009 à 10h40
10/09/2009 à 10h40
Bonjour à tous Sourire je me pose une petit question avant d'acquérir mon premier bien immobilier qui sera ma résidence principale... Si on veut apporter des modifications au logement encore sur plan par rapport au revêtement de sol, carrelage au lieu de sol pvc ou même peinture au lieu de tapisserie... vaut il mieux le faire directement avec le promoteur ou par la suite avec des artisans ? Sachant que je ne connais pas personnellement de carreleur...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/09/2009 à 13h54
10/09/2009 à 13h54
si c'est une modification sur plan je te conseil fortement de le négocier directement avec le promoteur
ou créer un compte pour participer
avatar - Mc.DonSeth
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/09/2009 à 14h46
10/09/2009 à 14h46
Merci pour cette réponse.. en fait je souhaite mettre du carrelage ds la cuisine, le séjour les toilettes la salle de bain et la salle d'eau... a la place des sols pvc... et je souhaite qu'il laisse les murs bruts je les repeindrais moi meme... en contrepartie je v lui demander aussi de supprimer 4 portes et 2 cloisons... pensez vous qu'on pourra s'arranger pour que ca "couvre" les frais supplémentaires de carrelage ??? d'autre part j'ai reçu un coup de fil de logimmoneufs.com aujourd'hui qui est un site qui recense les programmes neufs sur ma région dont celui sur lequel j'ai flashé mais en ayant appelé en premier le promoteur/constructeur (bouygues), j'ai répondu a la demoiselle du site que si je passais par eux je paierai forcément plus cher vu qu'il y avait un relai... elle m'a dit que leurs prix étaient ceux du promoteur et que c le promoteur qui leur versait directement une commission si le site ramenait le client...... chose qui n'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd... car m'adressant directement au promoteur je leur évite de verser cette commission au site... et j'ai bien l'intention de faire baisser le prix ou au moins avoir l'assurance qu'ils modifient le logement sans surcoût.... est-ce une bonne idée ?
ou créer un compte pour participer
avatar - stephane13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
11/09/2009 à 07h26
11/09/2009 à 07h26
Bonjour, Faites faire des devis "grossiers" pour l'installation de sols pvc sur la surface concernée, la même chose pour la pose du carrelage, le retrait de cloisons...afin dans un premier temps de savoir valoriser le travail que ça demande. Vous arriverez avec des arguments factuels à votre négociation avec le promoteur. Ce dernier doit certainement vous proposer des options selon l'état d'avancement du chantier. Pour ce qui est des murs, il faut a minima qu'ils soient apprêtés, sauf si vous vous sentez le courage de poncer, enduire, poncer ré enduire, sous coucher, puis peindre en deux couches... Selon votre surface, vous pouvez avoir des surprises. Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
11/09/2009 à 08h05
11/09/2009 à 08h05
D'accord avec Stephane 13 & Karkace, en passant par le promoteur d'autant plus celui cité au dessus, tu peux négocier les options surtout si ton bien est à l'état de plan. Et ca te permettra lors de la remise des clés après le notaire, lors de l'état des lieux de constater la qualité du travail.

Renseigne toi mais je crois que tu ne fais pas un chèque de la globalité du prix du bien le jour du notaire mais environ 90% et 10% lors de la remise des clés ( pas le même jour ) donc 2 chèques de banque ( à négocier avec l'organisme préteur...)

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/09/2009 à 10h12
11/09/2009 à 10h12
prépare toi un petit dossier avec tes désidérata et prends directement rendez-vous avec le promoteur pour voir si toute les modification que tu demande sont possible ou non.
lui seule pourra te dire si il est disposé a la faire et combien ça pourrais te couter.
ou créer un compte pour participer
avatar - Mc.DonSeth
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/09/2009 à 06h56
13/09/2009 à 06h56
Bon et bien j'ai prit note de vos conseils et lors de mon deuxième rdv chez le promoteur et bien j'ai essayé de tirer le prix vers le bas... et du coup j'ai réussi à au moins apporter toutes les modifications sur plan pour le carrelage le parquet et les murs juste enduits pour le même prix que le prix d'origine... c'est déjà ca... sinon au niveau cuisine je pense vers m'orienter vers ixina ils font des modèles que j'apprécie bcp et sont en rapport avec le promoteur et on peut bien négocier les prix... avec un ensemble d'appareil electro-ménagers... je ne sais pas trop encore de quelle marque... scholtes ? faure ? je ne sais pas... si vous avez des conseils ? et je ferais aménager mon dressing par.... je ne sais pas trop qui encore.... pareil si vous avez des conseils la dessus.... je l'aurai bien fait moi même pour le dressing mais ayant eu un accident de route il y a peu de temps je suis handicapé avec une arthrodèse du coude gauche et tout ceci n'est pas encore bien rétabli... merci a tous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par banike

avatar - banike
Bricoleur
Message(s) : 60
14/09/2009 à 10h08
14/09/2009 à 10h08
Bonjour,

Pour en revenir à ce que disait YEYEMOTO, normalement tu payes en fonction de l'avancement des travaux et aux appels de fonds que le notaire te fera.
Tu arriveras à la somme de 95%. Les 5 % restants sont à verser après réception des travaux. Ils permettent d'établir des réserves si les travaux ne sont ceux attendus ou mal réalisés.

ATTENTION, à ce moment tu es chez toi. TU peux donc prendre les clés et ne pas payer les 5% mais la somme soit être consigné chez le notaire.
Beaucoup de promoteur ne te remette pas les clés si tu ne payes pas les 5%. C'est illégal.
Pour la négociation des différents travaux fait bien attention que ceux-ci soient mentionnés dans le contrat de réservation.

Voila ma petite contribution à ton acquisition qui je l'espère se déroulera le mieux possible.
ou créer un compte pour participer
avatar - Mc.DonSeth
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/09/2009 à 13h13
14/09/2009 à 13h13
ouiiiiiiiiii.... Sourire bon c fait, le contrat de réservation est signé et il est bien inscrit dessus les différentes modifications que nous souhaitons apporter au logement... ainsi qu'un plan détaillé qui représente les différents choses que nous avons modifié... j'espère que bouygues est un constructeur sérieux et que je fais le bon choix en ce qui concerne la sélection de la cuisine chez ixina... merci a tous pour votre "soutien"... :p
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
14/09/2009 à 13h31
14/09/2009 à 13h31
Bonjour,

J'ai une collègue qui est passée par Bouygues, respect des délais, bon suivi, en bref tout c'est bien passé. On a fait l'emmenagement en Juillet dernier, et c'est du bon boulot.

Par contre pour le cuisiniste, j'croyais que c'étaient tous des voleurs... ( j'rigole... )

A quand la crémaillère ?
A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Mc.DonSeth
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/09/2009 à 13h51
14/09/2009 à 13h51
dès que j'aurai réglé les derniers aspects financiers.... et la crémaillère c 2011... j'invite tous les membres du site biensur Sourire
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
14/09/2009 à 14h16
14/09/2009 à 14h16
T'as vu le nombre qu'on est, ....
Au moins le déménagement ca sera vite fait si tout le monde vient....

2011 ? c'est après demain. Juste le temps de faire les cartons.
Les joies d'être bientôt proprio et dans du neuf en plus.

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 78