Bonjour,
j'aimerai savoir comment ne plus me tromper lors du perçage dans du placo et ne pas tomber sur les fourrures. J'ai essayé le test avec l'aimant ça ne marche pas chez moi (j'ai utilisé les aimants de mon frigo je n'ai pas + puissant, si cela vient de là, quelle force de l'aimant dois je choisir ? car si je prends trop puissant c'est dangereux et ça va exploser le mur, mes recherches m'ont conduites à ceci mais c'est peut être pas suffisant : https://www.amazon.fr/Magnetpro-Aimant-n%C3%A9odyme-super-puissant/dp/B087TPHZNY/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=106D1J7IGEJV7&keywords=gros+aimant+n%C3%A9odyme&qid=1664353313&qu=eyJxc2MiOiIyLjkxIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=gros+aimant+n%C3%A9odyme%2Caps%2C65&sr=8-11 )
Il existe des appareils électros portatifs qui permettent de détecter différents matériaux derrière les murs mais les avis sont parfois mitigés malgré appareils couteux aux alentours de 1000 euros, perso je ne sais pas ce que ça vaut je n'en ai jamais eu entre les mains, si certains oui qu'en a été votre avis ?
connaissez vous d'autres technique ?
j'ai beau partir du coin du mur, mesurer tous les 60cm et pareil ça ne corresponds pas au trou sur lequel je suis mal tombé.
Enfin lorsque cela vous arrive, est ce que je mets un forêt HSS de diamètre identique à celui du forêt bois pour percer à travers le rail et enfilé quand même ma cheville ou bien cela fragiliserai de trop la structure ?
merci pour vos retours
salut
quand je tombe sur le rail du placo je perce le rail ( méche à Fer )
ensuite je met ma cheville Molly j'ai jamais pris un aimant
[...] quelle force de l'aimant dois je choisir ? car si je prends trop puissant c'est dangereux et ça va exploser le mur [...]
Bonjour,
Où avez-vous été chercher cette info ? 😳
En général les montants sont espacés de 60cm mais tout dépend de quel coté le plaquiste a commencé sa structure si la cloison n'a pas une longueur en multiple de 60cm ! Et puis rien n'empêche d'avoir un espacement différent.
Comme l'a précisé freedany, si vous tombez sur un montant, vous pouvez le percer avec un foret à métaux au diamètre permettant le passage de la cheville. Parfois un avant trou plus petit pour éviter que le foret ne dérape sur le métal et ovalise le trou du placo.
bonjour
@freedany ok impeccable merci bcp
@nicolas76910 "L'attraction entre les aimants peut provoquer des pincements, en particulier certains aimants puissants, tels que les aimants puissants néodyme (NdFeB). Plus l'aimant est grand et plus la force magnétique est forte, plus la blessure au corps humain est grave." https://www.ct-magnet.com/a/quels-sont-les-dangers-des-aimants-pour-le-corps-humain.php
ok bon je ne prendrai plus comme référence les 60cm alors
par contre dans le placo je perce toujours à 5mm quand je veux une cheville de 6mm car matériaux tendre et va mieux comprimer ma cheville une fois insérée, j'espère qu'en perçant la fourrure avec forêt métaux de 5mm je pourrai quand même enfoncer la cheville en force car l'alu est moins tolérant à la déformation que le placo, je vais tester, merci bcp pour vos réponse je suis désormais fixé
et je ne sais pas si je peux me permettre de faire une question qui sort un tout petit peu du sujet initial mais lorsque vous percez dans de la brique creuse comment procédez vous ?
je percer avec du 8mm avec percussion mais léger j'ai du utiliser 30-40% de la force du perfo et au final j'ai eu du 10mm... et c'est plus embêtant derrière de trouver des vis de 7 ou de 8 il n'y a pas grand chose en visserie dans le weldom de ma ville
merci encore
bonjour lorsque l on perce dans la brique ,on utilise pas le perfo ,sinon ,comme c est un produit fragile ,tu obtiens un trou plus grand car il s est éclaté sur les bords
@nicolas76910 "L'attraction entre les aimants peut provoquer des pincements, en particulier certains aimants puissants, tels que les aimants puissants néodyme (NdFeB). Plus l'aimant est grand et plus la force magnétique est forte, plus la blessure au corps humain est grave." https://www.ct-magnet.com/a/quels-sont-les-dangers-des-aimants-pour-le-corps-humain.php
Bonjour,
J'ai lu votre lien et il n'est pas question de danger avec le placo mais la peau et en particulier en cas de pincement entre deux aimants. L'article préciser même que les dangers sont principalement avec les enfants. Le placo a une certaine résistance à la compression et le placo n'explosera pas si un aimant puissant s'attire avec un montant. D'autant plus que le placo est solidaire avec le montant puisque vissés ensemble.
Vu la quantité d'aimants dits "surpuissants" vendus sur les sites internet de vente en ligne bien connus, je doute qu'ils soient très dangereux. Dans votre cas il suffit de trouver un aimant un peu plus puissant qu'un aimant de réfrigérateur pour qu'il s'attire avec le montant même à travers le placo.
L'entraxe de 60cm peut être fiable à condition d'identifier un premier montant !
Pour les chevilles, les montants ne sont pas en alu mais en acier galvanisé et ne sont pas souples du tout. Il ne sera pas possible de percer Ø10mm pour insérer une cheville Molly de Ø11mm par exemple.
@nicolas76910 ok je vous remercie beaucoup pour votre réponse claire et détaillée c'est super merci encore !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45