Bricoleur du Dimanche

raccordement entre bouteille de gaz et table de cuisson

Par tophe16

avatar - tophe16
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/02/2011 à 19h46
10/02/2011 à 19h46
Bonjour Mon constructeur a installé entre le garage et ma cuisine un tube en cuivre (avec robinet dans la cuisine) pour l'alimentation en gaz de la table de cuisson. Que faut-il installer entre la bouteille et la table de cuisson ? Le schéma type est-il obligatoirement : bouteille / lyre / coupleur inverseur / tube de cuivre existant / détendeur de sécurité / tube inox tressé ? En outre, je précise que j'ai une bouteille type calypso avec un clip faisant office de détendeur : puis-je l'utiliser ou bien faut-il prendre une bouteille de gaz traditionelle ? Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
10/02/2011 à 19h57
10/02/2011 à 19h57
salut
avec le gaz propane c est exactement le schéma qu'il te faut respecter!!
par contre en gaz butane c est bouteille détendeur flexible.
la liaison bouteille détendeur cuivre flexible est très dur a mettre en place faute de raccords réducteurs. ( en tant que pro j ai du mal a en trouver)
et c est normal!!!!
une alimentation propane a des protections que le butane n a pas, les pressions ne sont pas le même ETC
donc soit tu met ta bouteille a cotés de ta plaque soit tu achète une bouteille rouge!
ne modifie pas l'installation vendu par le pros si non tu pers la garantie, et avec le gaz vaut mieux pas trop jouer!!!

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Par tophe16

avatar - tophe16
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/02/2011 à 20h12
10/02/2011 à 20h12
merci de ta réponse. cependant, je croyais que le propane ne se mettait qu'à l'extérieur. de plus je me suis basé sur différents schémas types : ou que faut-il en penser ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , bilkus

Visiteurs non identifiés : 331