Bricoleur du Dimanche

Ragréage raté - page 2

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
28/07/2010 à 21h51
28/07/2010 à 21h51
Bonsoir a tous. voila j'ai fait hier un ragréage d'une grande piece, 60m2, j'ai eté voir aujourd'hui,et...raté !! Je vous dit pas comme ca fout les boules !!

Il y a des difference de nivellation entre les chaques seaux que je déposais, mais a un endroit, j'ai une très grande bosse, qui sureleve de 1 bon centimetre.
J'ai penser poncé, je fais l'essais demain, avec une ponceur electrique, mais meme dans le salon, j'ai parfois des creux de 1cm sur un rayon de 80cm.J'ai acheter une super isolation phonique pour mon parquet, ca risque de résonné non?

Pas très pro, mais j'avais penser faire des rainures dans le creu, et y verser un ciment et faire a la regle de 2 metre...
Je n'ai pas de temps, demain ce probleme doit etre réglé, et samedi la pose du parquet doit commencer...

Que me conseillez vous svp?
Je vous remercie d'avance de votre aide. bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2010 à 00h23
06/08/2010 à 00h23
Excepté suivre le bon conseil de Kriske, il faut savoir que le ragréage est fait pour mettre à niveau une petite diférence, pas plus de deux centimètres, même si certains fabricants donnent plus, au-dessus de cet écart il faut se diriger vers une chape liquide qui donnera toute satisfaction.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2010 à 04h34
06/08/2010 à 04h34
nicoOM a écrit :

Oui oui j'avais bien mis du primaire d'accrochage, no soucis Clin d\'oeil

Ce fameux ragréage, raah je veux plus en entendre parler :p, pour un autolissant, faire un carnage pareil, mais on dit qu'il n'y as pas de mauvais matériel (ou outils), il y a que des mauvais ouvriers...


qu'est ce que vous avez employé comme chape liquide auto lissante ?
ce que vous décrivez est anormal, ou tout au moins ne corresponds pas à mon expérience

comme on ne peut pas faire de pub, envoyez moi l'information en message privé. Merci


Bon après avoir passer des heures a poncer, et rattraper tout ca, j'ai attaquer aujourd'hui mon parquet.J'ai du faire une quinzaine de metre, sur 60... je continue demain très tot, j'espere finir dans la journée.

Si cela vous interesse je posterais photos, et donnerais mon avis perso sur ce travail, avec mes petits conseils, que chacun pourra donner son avis ou autres, ca vous dit?

Allez je vais me reposer, le reveil sonne dans moins de 5 heures!


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/08/2010 à 09h31
06/08/2010 à 09h31
pour le parquet flottant il n'y a rien a faire, en fonction de la qualité ils sont plus ou moins solide est sensible au rayure, perso j'en avait chez moi et même en roulant dessus avec une chaise de bureau pedant 5 ans ça ne c'est jamais rayer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
06/08/2010 à 12h31
06/08/2010 à 12h31
Merci pour vos réponses, mais Kriske, ta 1ere intervention, moyenne, tout comme ton premier smile...Je demande pas de jugements (mais sur la plupart des forums il y a 60% de foutage de gueule dans les réponses, par contre sur le sujet de la gonzesse sur ce forum, que des bonnes réponses...)
J'ai trouvé simple, j'ai mis du scotch d'électricien sur les roues du trotteur.

La marque est Mapei hp3 il me semble, je le note ici si ca peut eviter a d'autre d'avoir le meme carnage)
J'ai l'impression que les ragréages il y a beaucoup de raté a ce que je peux voir sur les forums...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2010 à 13h13
06/08/2010 à 13h13
nicoOM a écrit :

Merci pour vos réponses, mais Kriske, ta 1ere intervention, moyenne, tout comme ton premier smile...Je demande pas de jugements (mais sur la plupart des forums il y a 60% de foutage de gueule dans les réponses, par contre sur le sujet de la gonzesse sur ce forum, que des bonnes réponses...)
J'ai trouvé simple, j'ai mis du scotch d'électricien sur les roues du trotteur.

La marque est Mapei hp3 il me semble, je le note ici si ca peut eviter a d'autre d'avoir le meme carnage)
J'ai l'impression que les ragréages il y a beaucoup de raté a ce que je peux voir sur les forums...



Bonjour,

Désolé, je n'ai en aucune manière eu l'intention de vous froisser.
Si tel est le cas, je vous prie de m'en excuser.

Je n'ai voulu que plaisanter quelque peu.

Ici, on ne se fout généralement pas des gens.

Mon premier post vous parlait d'utiliser de l'Egaline pour rattraper les défauts que vous décrivier.
C'est le produit correspondant (tout au moins d'après ce que je lis) du produit que vous avez utilisé. Je suis allé voir les caractéristiques du produit et cela semble correspondre

votre insatisfaction, peut dépendre du produit tout comme elle peut dépendre d'une erreur dans l'application.

erreur comme nous en avons tous fait, quelque soit le domaine auquel on s'attaque.

Normalement, ce produit bien appliqué se répand pratiquement tout seul, un large raclette ménagère pour l'étendre suffit la plupart du temps.

Est ce que vous avez utilisé le produit cité pour faire le premier réagréagage que vous avez déclaré raté ou pour rattraper celui ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2010 à 13h17
06/08/2010 à 13h17
Bonjour,

Je connais cette marque et je ne l'utilise plus depuis les quelques mauvais résultat. Je le connais surtout en joint pour carrelage qui est un produit très blanc en séchant et le hic c'est qu'il sèche trop vite justement.
Sans faire trop de tort à cette marque je peux vous dire que je n'utilise aujourd'hui que du Weber et pour tous les enduits, ciments et joints que j'ai à faire je ne prends plus que ça.

Désolé pour la pub et je peux me Modérer si il faut.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2010 à 13h36
06/08/2010 à 13h36
bonjour

moi non plus je ne connais pas ce produit, j'ai parlé d'Egaline produit que j'ai utilisé en Belgique sans problème.

La documentation technique semble indiqué qu'il s'agit d'un produit similaire.

Pour les joints, j'en ai déjà fait régulièrement fait en Mapei tant au ciment qu'en résine et je n'ai pas eu de problèmes.

Faut dire qu'en Belgique, à l'époque (et peut être encore aujourd'hui,) W... n'était pas trop répandu dans ma région donc je connais moins.

Je n'ai utilisé des produits de cette marque que pour restaurer des pierres naturelles autour de fenêtres et de porte d'entrée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2010 à 13h44
06/08/2010 à 13h44
kriske a écrit :

nicoOM a écrit :


J'ai trouvé simple, j'ai mis du scotch d'électricien sur les roues du trotteur.

à terme cela ne tiendra pas,

si vous avez une vieille chambre à air en découpant des bandes un peu plus large, vous pourriez protéger le plancher des roues


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
07/08/2010 à 09h50
07/08/2010 à 09h50
Bonjour a vous, désolé Kriske, en faite je parlais du deuxieme, avec les talons aiguille, mais ce n'est rien Clin d\'oeil c'était un peu d'humour ( sur plusieurs forums ou je vais, ils se foutent du monde royal...)

Le ragréage mapei, HP3 performance, c'est la deuxieme fois que je l'utilise, et deux fois décu, autant dire que ca dégoute du ragréage...

Pour le ratrapper c'etait un autre, je sais plus la marque, mais c'était pour "combler" les creux (mis de l'accrochage bien sur) alors je ne peux pas vraiment dire s'il était bien ou pas.
J'ai pensé que c'etait ma faute, mais pourtant il n'y as pas grand chose a faire pour faire un ragréage, a part la prépa...

Ok pour le conseil de la chambre a air, faudra que je trouve un moyen de la faire tenir, mon parquet n'a pas l'air d'une excellente qualité Triste
Au faite, la difference entre le 7 et 8 mm d'épaisseur, c'est une couche de vernis supplémentaire?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/08/2010 à 10h36
07/08/2010 à 10h36
nicoOM a écrit :

Bonjour a vous, désolé Kriske, en faite je parlais du deuxieme, avec les talons aiguille, mais ce n'est rien Clin d\'oeil c'était un peu d'humour ( sur plusieurs forums ou je vais, ils se foutent du monde royal...)

Le ragréage mapei, HP3 performance, c'est la deuxieme fois que je l'utilise, et deux fois décu, autant dire que ca dégoute du ragréage...

Pour le ratrapper c'etait un autre, je sais plus la marque, mais c'était pour "combler" les creux (mis de l'accrochage bien sur) alors je ne peux pas vraiment dire s'il était bien ou pas.
J'ai pensé que c'etait ma faute, mais pourtant il n'y as pas grand chose a faire pour faire un ragréage, a part la prépa...

Ok pour le conseil de la chambre a air, faudra que je trouve un moyen de la faire tenir, mon parquet n'a pas l'air d'une excellente qualité Triste
Au faite, la difference entre le 7 et 8 mm d'épaisseur, c'est une couche de vernis supplémentaire?





Bonjour,

un gros poutou et on oublie tout

bon week end

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
07/08/2010 à 20h21
07/08/2010 à 20h21
no soucis, c'est deja fait, et on me tutois par la meme occase Clin d\'oeil allez bon week aussi
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
11/08/2010 à 11h13
11/08/2010 à 11h13
Bonjour a tous, me revoila.
Dans la contnuitée de mes travaux, le parquet est posé, j'ai les plinthes a faires (brrr j'aime pas faire ca) mais seulement j'ai un soucis.

Mes anciennes plinthes, etant en carrelages, fixés sur les murs en carreaux de platre, quand je les ai décollées, naturellement le platre du mr se casse, c'est très irrégulié.
Ce qui me fait une hauteur de 8 cm de platre cassé et mes futures plinthes font 5cm...
Avez vous une astuce (comme il y en a des bonnes ici...) pour ces 3cm?
Ca m'embeterais de devoir reboucher les 30m linéaires a l'enduit, et prevoir une peinture.
Merci a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/08/2010 à 21h38
11/08/2010 à 21h38
nicoOM a écrit :


Avez vous une astuce (comme il y en a des bonnes ici...) pour ces 3cm?
Ca m'embeterais de devoir reboucher les 30m linéaires a l'enduit, et prevoir une peinture.
Merci a tous



Bonjour

pas d'astuce, faudra boucher les 30m linéaire avant de mettre les plinthes, c'est ce qui donnera le plus beau résultat

avec du map cela ne prendra pas trop de temps

le nouvelles plinthes sont en quoi ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
12/08/2010 à 00h07
12/08/2010 à 00h07
Humm la bonne nouvelle... :p
Plinthes en bois, que je collerais a la néoprene.
Faut vraiment que je poste des photos, j'ai fait un placard avec portes coulissantes (je suis sous toit) long de 2,70m, impecc !! au moins une satisfaction dans mon boulot :p
On va dire que c'est simple, mais mes portes faisait 2x 2,20m, alors il y avais du vide, monté deux briques de béton celullaire et collé du parquet dessus et finitions a la baguette alu Clin d\'oeil (si ca peut donner des idées a d'autres)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jamie , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 88