Bricoleur du Dimanche

Réagréage pour raccord carrelage

Par sofifi

avatar - sofifi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/03/2008 à 12h28
18/03/2008 à 12h28
Bonjour, Mon séjour a été fait de deux pièces dont la cloison a été abattue. Il y a donc maintenant deux sols différents (carrelage et parquet) c'est joli et je voudrais garder mon sol avec ces deux revêtements différents. Malheureusement entre ces deux sols il y un trou de 2/3 cm de profondeur (là où il y avait la cloison 2m de longeur sur 10/15 cm de largeur). Je voudrais combler ce trou avec des petits carreaux que j'ai déjà répérés. Mon problème est que dans ce trou, il y a plusieurs matériaux à priori (plâtre, ciment et bois), à des hauteurs différentes. Quel matériel de réagréage puis-je utiliser pour mettre à niveau le sol ? Dois-je gratter pour enlever le plâtre ou le ciment pour retrouver le bois qui est dessous avant de poser le réagréage ? Merci pour vos conseils P.S. sur la photo vous verrez les 3 matériaux (en bas platre milieu bois et en haut à droite ciment)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
19/03/2008 à 09h51
19/03/2008 à 09h51
Bonjour sofifi, Vue la hauteur de ton troue il me semble preferable de combler ce troue avec une piece de bois. En effect tu pourrais combler ce trou avec du ciment ou autre mais je pense qu'au bout d'un moment cella ce fissurerai et tu n'aurais plus qu'a recommencer. Mais si tu veu vraiment le fair hé bien, rempli ce trou avec un ciment bien dosé( fort) laisse env 1.3cm de haut pour pouvoir ensuite poser ton carrelage. (bien nettoyer le troue avant travaux bien sur).
Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par sofifi

avatar - sofifi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/03/2008 à 17h20
19/03/2008 à 17h20
Merci pour cette réponse qui m'a bien aidée. J'ai choisi (après avoir tout gratté et nettoyé) de combler les gros trous avec du bois, comme vous me le suggériez puis j'ai posé une première chappe en ciment mortier (bien épais). Quand tout ça sera sec (1 semaine, je crois) je mettrais du ciment colle. Le vendeur chez qui j'ai acheté le ciment m'a conseillé de poser directement le carrelage sur le ciment colle. Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/03/2008 à 11h33
20/03/2008 à 11h33
Bonjour.
Dès que c'est pris (24h) tu peux poser ton carrelage AU MOYEN du ciment-colle. Si tu as suivi le conseil de Bricoleur, ce sera sans difficulté.
Ton ciment-colle, surtout de consistance pâteuse (pas liquide ni crémeux ni trop sec).
Pour une bonne tenue, mouille et égoutte chaque carreau avant de le poser, ou mieux : double encollage.
Réserve bien l'espace en creux entre les carreaux pour, 24h après, faire tes joints.
24 h encore après (donc 48h après la pose des carreaux) tu peux enlever les protections que, prudent, tu avais mis en place pour que personne ne marche là par inadvertance Oui Clin d\'oeil Oui
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sofifi

avatar - sofifi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/03/2008 à 18h21
21/03/2008 à 18h21
Merci pour ces petites astuces (notamment la consistance du ciment-colle), elles me seront bien utiles. Bon week-end
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109