Rebouchage trou de cheville arrachée et placo qui s'enfonce

Rebouchage trou de cheville arrachée et placo qui s’enfonce

Hors ligne Par Flo38850

avatar - Flo38850
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 27/05/2022 à 10h22

Bonjour,
J'étais venu sur le forum pour vous parler d'un problème de cheville molly arrachée (placo un peu étiré/boursoufflé) suite à un sèche serviette électrique mal posé qui tirait trop sur la cheville.

Aujourd'hui j'ai commencé à réparer en vue d'essayer de le refixer en décalant légèrement le support et en le vissant dans le rail placo. En effet, le trou de cheville était mal positionné (trop à gauche, ce qui générait un effort important sur le placo en mettant la cheville en biais) et juste à droite du trou de cheville, il y a le rail de placo (sur 8,5 cm donc je dirais 2 rail accolés de 4,2 cm ?). Ce qui finalement m'arrange parce que ça m'évite de repercer dans la partie rebouchée et évitera au placo déjà fragilisé de supporter le poids du sèche serviette.

J'ai donc dégagé la partie boursoufflée du placo, et avant de la reboucher, j'ai commencé par reboucher le trou de cheville. En grattant, je me suis aperçu que le placo s'enfonçait lorsque j'appuyais dessus, et ce qui est surprenant c'est que cela arrive dans la partie au dessus du rail.

Quelques photos pour expliquer :

Trou de cheville avec placo boursoufflé :

Vue sur le rail à droite du trou de cheville :

Situation après grattage de la boursoufflure, rebouchage du trou de cheville, rail en bleu :

Et enfin une vidéo de la partie qui bouge en appuyant :

Vidéo (vous avez juste à fermer la fenêtre qui demande de s'inscrire à dropbox pour lire la vidéo dans le navigateur)

Ce que je comprends : la couche hydrofuge (verte) se décolle de la couche d'enduit/peinture (blanche) car le rail doit légèrement plier sous la pression alors que la peinture doit être plus ou moins décollée et rester à fleur du reste du mur via la bande à joint qui doit se trouver dans les parages.

Selon vous, est-ce problématique ? Je vais bien entendu enduire et lisser la partie verte pour être à fleur du mur. Je ne sais pas trop dans quelle mesure cela va consolider les choses. J'ai surtout peur que ça refissure au moment où on va remettre le support de sèche serviette et le sèche serviette qui va toutefois nécessairement resolidariser le tout en comprimant rail/placo/peinture.

Merci et bonne journée,

Florian

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 69