Bricoleur du Dimanche

Recoller une crédence stratifiée dans la cuisine

Par Pods

avatar - Pods
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/08/2009 à 10h14
04/08/2009 à 10h14
Bonjour tout le monde, Je suis un vrai bricoleur du dimanche et je dois recoller une crédence stratifiée dans ma cuisine. Elle se décolle donc sur la partie inférieur gauche (c'est un rectangle en fait). Que dois-je faire ??? J'ai essayé une colle type Pattex mais ça ne prend pas... J'imagine que la surface est trop humide... Existe une colle miracle ? Dois-je tout arracher ??? (au secours...) Merci d'avance pour votre aide !!! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2009 à 10h48
04/08/2009 à 10h48
c'ets la crédance qui ce décolle ou c'est le revettement stratifié?
passe un coup de séche cheveux là ou tu dois collé pour asséché l'endroit puis utilise de la colle du genre "niclou nivis"
ou créer un compte pour participer

Par Pods

avatar - Pods
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/08/2009 à 11h00
04/08/2009 à 11h00
C'est le revettement Sourire J'avais pensé au coup du sèche cheveux mais je trouvais ça farfelu ;-) Merci beaucoup !! Je vais faire ça !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2009 à 11h04
04/08/2009 à 11h04
le bricolage c'est faire avec les moyens du bords Clin d\'oeil
hésite pas pour le séche cheveux et lésine pas sur le temps de séchage pour sécher en profondeur si il y a eu une grosse infiltration (pas trop pres pour pas trop ramolir ton placage), en plus j'aurais fait comme toit pour le revétement les colle bicomposant genre patex d'habitude c'est bien adapter pour le collage des placages.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pods

avatar - Pods
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/08/2009 à 16h02
10/08/2009 à 16h02
Bonjour, J'ai essayé tout ça ce week-end mais ça ne tient pas plus Triste J'ai pourtant bien séché... On m'a parlé de "colle Silicone", est-ce plus adapté ? Plus efficace ? Merci d'avance !!! Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2009 à 16h40
10/08/2009 à 16h40
Bonjour,
Si c'est ton stratifié de 7 ou 9/10 ème qui se décolle ce n'est pas un problème.
Tu achêtes un pot de 1 kg de colle liquide néopréne (dite aussi colle contact)
Tes surfaces à encoller étant bien sêches, tu les écartes avec un bout de planche, tu encolles les deux parties avec un pinceau, tu attends que ça ne colle plus aux doigts (un bon quart d'heure voire plus selon la température
Ensuite tu tiens ton strat d'une main en le tirant vers toi, de l'autre tu enlèves la planche et tu appliques en commençant par le bas vers l'angle, tu maroufles au fur et a mesure d'une main, l'autre écartant le strat et après tu prends une cale et un marteau et tu tapotes un peu partout
Si avec ça ton strat ne tient pas alors c'est qu'il y a autre chose.....
c'est le même principe que la tapisserie pour ne pas avoir de bulles
Nota: la colle PATTEX n'est pas une colle bi-composant
D'ailleurs si tu peux éviter la PATTEX, elle est trop épaisse.....à mon goût, je lui préfère l'AGOPLAC
ou créer un compte pour participer

Par Pods

avatar - Pods
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/08/2009 à 13h11
11/08/2009 à 13h11
Ok je vais essayer ça. Pour information, j'ai pris des photos, ça te parlera peut être plus. Merci Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2009 à 14h19
11/08/2009 à 14h19
Ouais ouais ouais!!!!! il va falloir faire gaffe de ne pas le casser en le relevant, essaie déja et puis tu prépares des tasseaux de la valeur de l'écartement pour le maintenir pendant l'encollage
Alors là tu vas coller et maroufler de haut en bas

A mon avis il a pris l'eau car il n'y avait sans doute pas un bon joint silicone entre le plan et la crédence, A faire sérieusement aprés ou même mettre un profil d'étanchéité en plus
PS: n'oublies pas de bien encoller les deux parties en contact car c'est la colle qui adhère entre elle.....
ou créer un compte pour participer

Par Pods

avatar - Pods
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/08/2009 à 09h47
14/08/2009 à 09h47
Bon j'ai enfin réussi à le coller !! (enfin j'espère pour le moment ça tient très donc ça devrait être bon). J'ai utilisé une colle liquide non filante (Bostik) qui sert à fixer les stratifiés et un pinceau, j'en ai mis vraiment partout où je pouvais (sur les deux parties à coller) et juste avant j'ai remis un coup de sèche cheveux. Résumé : 1 ==> Sèche cheveux 2 ==> application de la colle avec un pinceau (sur les deux parties à joindre) 3 ==> attente de 10 min... 4 ==> collage des deux parties, un peu de marouflage. J'ai plaqué deux packs de bouteille d'eau contre le stratifié toute la nuit (on fait avec ce qu'on a !!!). Maintenant je dois mettre le joint !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 188