Bricoleur du Dimanche

recouvrir un mur d’étable déjà enduit de chaux

Par Philone

Petit nouveau
Message(s) : 2
08/09/2010 à 11h40
08/09/2010 à 11h40
Bonjour à toutes et tous, j'ai un problême. Je voudrais transformer une vieille étable, dont les murs sont recouverts de chaux, en atelier bois/peinture, bricolage et stockage. De plus, ils se désagrègent et s'effritent. Que faut-il faire pour les recouvrir, autre que de les plaquer car trop cher et trop fragile en cas de coup? Dois-je gratter les murs, ce qui ne m'enchante pas? Puis-je mettre un produit quelconque ou une peinture? Ou quoi? Merci de vos futurs précieux conseils. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JM07

Petit nouveau
Message(s) : 1
16/09/2010 à 15h33
16/09/2010 à 15h33
Bonjour ! Même si vos murs sont humides, le plus cohérent serait, je pense pour l'avoir essayé avec succès dans un contexte très dégradé, de repasser purement et simplement une couche de badigeon. Prenez quand même la peine de passer, sans vous casser la tête, un coup de brosse métallique en décrivant des arcs de cercle façon essuie-glace. Le jeu en vaut la chandelle. Réaliser un badigeon épais -( 1/2 eau - 1/2 chaux + liant )-et passer à la brosse large type brosse à encoller. Vous pouvez peaufiner avec une peinture à l'eau.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
16/09/2010 à 18h14
16/09/2010 à 18h14
Bonjour

1. pour éliminer tout ce qui ne tient pas un coup de nettoyeur haute pression

je sais, se sera dégueulasse mais après le résultat en vaut la peine

ensuite comme dit l'avis précédent une couche de badigeon mélanger avec de la colle à bois blanche ou du silkalatex (dans les deux cas c'est de la résine acrylique) grâce à ce dernier produit le badigeon de déteindra pas sur vos vêtements lorsque vous vous cognerez au mur et cela assurera un bonne tenue du badigeon

c'est ce que je faisais dans ma chêvrerie dans le temps

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , fibel50

Visiteurs non identifiés : 164