Bricoleur du Dimanche

Refaire les joints de carrelage craquelés ou non ???

Par zeng

avatar - zeng
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/12/2008 à 17h41
25/12/2008 à 17h41
Bonjour à tous, J'ai remarqué que les joints du mur de la douche sont craquelés à plusieurs endroits. De manière évidente il y a des fuites à travers le mur puisse que la peinture du mur de la pièce de l'autre côté 'fait des bulles' (si je peux m'exprimer ainsi!!!) j'espère que ce sont les jointures et non un problème de tuyauterie ... je me demandais si il était possible de simplement de refaire l'étanchéité des joints du carrelage avec du mastic ou autre silicone?? Confus Ou il est préférable de refaire complètement les joints??? Mouais... merci d'avance pour vos conseils ou simples remarques! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
26/12/2008 à 09h29
26/12/2008 à 09h29
bonjour

désolé mais plus d'interrogations que de solutions!

il faut en premier lieu être certain de l'origine de l'humidité
y a t-il des tuyaux encastrés?

si le mur est très humide ce qui semble être le cas, il faudra à mon avis démonter et sécher

De quoi est composé ce mur ?
Placo, carreaux platre , autres?

Silicone ou autre ne seront qu'emplâtre sur jambe de bois, j'ai bien peur qu'il ne faille tout démonter et refaire à neuf (carrelage compris) en respectant les règles d'étanchéité, de primaire d'accrochage, etc

A voir suivant l'étendue des dégâts (localisé ou grande surface?)

Jamais simple , les problèmes d'humidité

bon courage

DD


Si tu es locataire contacte ton proprio

ou créer un compte pour participer

Par zeng

avatar - zeng
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/12/2008 à 11h28
26/12/2008 à 11h28
YEs ....:s MERCI DéDé ! Je m'attendais un peu à ça .... Parce qu'il y a effectivement des tuyaux encastrés dans dalles de platre ... Il y a plus qu'à retrousser ses manches pour vérifier tout le ça!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80