Bricoleur du Dimanche

Refaire petite toiture

Par ninou1981

Petit nouveau
Message(s) : 2
16/11/2011 à 11h55
16/11/2011 à 11h55
Bonjour, je dois refaire à court terme une petite toiture de ma maison, environ 20/25m2. La maison est composée de 2 parties, et la plus petite a une toiture d'époque, avec une monopente faible. Elle est composée à l'intérieur de 2 poutres rondes apparentes d'environ 30cm de diamètre sur 4,50 m de portée, perpendiculaires à la pente, sur lesquels sont fixés des chevrons qui sont eux dans le sens de la pente, et qui reposent à la fois sur les 2 poutres mais aussi de part et d'autres sur les murs maîtres. Sur les chevrons sont posés des "parefeuilles" (espèce de planche de brique), puis les vieilles tuiles romanes sont posées sur ces parefeuilles. Les poutres sont fatiguées et nécessitent d'être changées (ancienne remise, pas d'entretien, fuite d'eau et capricorne). Tant qu'à y être, je souhaite tout enlever, et afin de gagner de la hauteur dans la mezzanine qui est sous ces 2 poutres, je voudrai ne pas remettre des poutres identiques, mais plutôt poser des bastaings de 15x7 à la place des chevrons actuels, donc dans le sens de la pente (plus de poutres, plus de chevrons mais des bastaings tous les 50 cm qui remplaceraient l'ensemble et qui poseraient de part et d'autre sur les murs maîtres), puis recouvrir les bastaings avec de la volige ou des plaques de bois OSB, puis poser des tuiles mécaniques. je ne trouve aucun site qui puisse me renseigner, quelqu'un peut-il me dire si mon idée est viable, et si je dois prendre en compte tel ou tel critère. Merci à tous par avance. Alex.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

Modérateur
Message(s) : 2475
16/11/2011 à 12h14
16/11/2011 à 12h14
Bonjour,

Merci de ne pas faire de doubles posts. Je supprime celui situé en forum menuiserie.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13