Bricoleur du Dimanche

refaire un sol avec un chauffage au sol

Par tartit

avatar - tartit
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
23/06/2009 à 15h59
23/06/2009 à 15h59
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement, qui a un chauffage collectif au sol. Les voisins m'ont dit que l'immeuble était assez bruyant... J'ai du parquet (année 1960) dans des pièces et du carrelage ideux dans d'autres. Ce carrelage est caché par des palques de Gerflex. Par quoi puis-je remplacer ce Gerflex, pour une meilleures isolation sonore ? Pour le parquet, est-ce que je peux le couvrir par un revetement isolant sonore, ou dois-je l'enlever si je veux vraiemnt insoniriser mon appart' ?
J'espère que mes questions sont claires, et que vous pourrez me répondre... Mreci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/06/2009 à 16h57
23/06/2009 à 16h57
Bonjour:
-dès que tu emménages les voisins viennent tout de suite te dire ce qui les dérangent,tu n'as aucune obligations a faire des travaux mais pour rester en bon termes tu peux poser un isolant phonique au sol et le recouvrir de revêtement statifié,c'est la solution la plus économique.
-ça vas te faire une surépaisseur de 1,5 à 3 Ccm suivant ce que tu mettras.
-le bruit seras atténué,à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
23/06/2009 à 17h13
23/06/2009 à 17h13
Bonjour
Si vous faite une isolation phonique par dessus un plancher chauffant, il n'y aura plus de chauffage, l'isolation phonique étant en même temps thermique!!!!!, même sur 2 ou 3 cm.
Isolation phonique dessus un plancher chauffant égale plus de chauffage ou presque pas.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/06/2009 à 18h14
23/06/2009 à 18h14
Bonjour:
-naturellement le chauffage monte c'est un principe physique,ton chauffage seras peut être plus long a venir car plus de masse a chauffer mais il resteras plus longtemps.
-comme je te l'ai dit tu n'as aucune obligation a faire ces travaux.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
23/06/2009 à 20h40
23/06/2009 à 20h40
Salut,

Pour ma part, j'avais posé une sous couche SOUKARO 3R(Siplast) quand j'avais posé mon carrelage sur plancher chauffant (afin de limiter la transmission des bruits d'impacts) C'est une obligation.
Il s'agit d'une sous couche compatible avec le chauffage au sol. Par conséquent, les remarques de les3C19 sont à prendre avec précaution.

Pour ton cas, les travaux que tu envisages sont fait pour le confort de tes voisins du dessous ou bien pour ton propre confort ??
Dans les 2 cas, la solution décrite par loupgarou est facile à mettre en oeuvre et économique.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par tartit

avatar - tartit
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
23/06/2009 à 21h18
23/06/2009 à 21h18
Merci pour toutes ces réponses rapides !
Je pense que je m'inquiète beaucoup trop... Je vais suivre les conseils de Loupgarou. Je vais attendre de voir ce que mes voisins me disent... ensuite, j'aviserai.
En fait, on écoute pas mal de musique et j'avais peur pour le son, mais on n'écoute jamais à fond, et toujours à des heures raisonnables....
On m'a aussi dit que le son montait. Je serai au dernier étage, alors si ca se trouve, c'est mon voisin du dessous qui va me gener avec ses bruits... Clin d\'oeil
En tous les cas, encore merci pour toutes ces réponses !
ou créer un compte pour participer

Par tartit

avatar - tartit
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 19
08/04/2010 à 11h16
08/04/2010 à 11h16
ca fait presque 1 an que j'ai posté ma question sur l'isolation phonique et chauffage au sol. En fait, mes voisins ne me disent toujours rien, donc finalement, je pense qu'ils ont voulu m'impressionner, dès le début....
Pour la petite histoire, on a même eu un percussionniste et un violoncelliste qui sont venus jouer un après-midi, et on n'a jamais eu de remarque !! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111