Bonjour,
Je suis en train de poser des cimaises pour mes tableaux, et je rencontre des problèmes lorsque la plaque de placo est proche du mur en béton.
Dans ce cas-là, je ne peux pas utiliser de cheville à expansion, car l'espace entre la plaque de placo et le mur n'est pas suffisant.
Je dois donc visser des chevilles à queue de cochon, que je recoupe en longueur (cf. l'exemple d'une cheville ainsi recoupée, sur la 1ère photo).
En faisant des tests sur une plaque de placo martyre, j'ai vu qu'il fallait que je pré-perce un trou de 8 mm de diamètre dans le placo, avant de visser ma cheville.
Je fais le pré-perçage avec des mèches de diamètre de plus en plus important, de 2 mm à 8 mm, pour être sûr de ne pas décaler le trou.
Le problème est que quand je fais le pré-perçage, régulièrement le plâtre s'en va derrière la plaque de placo et donc il n'y a plus suffisamment de plâtre pour visser dedans une cheville à queue de cochon (cf. 2ème et 3ème photos).
En 4ème photo, j'ai pris un trou bien réalisé.
Je voudrais donc savoir s'il existait un outil qui me permette de réinjecter du plâtre dans les trous, afin de refaire une couche de plâtre, pour visser dedans une cheville à queue de cochon.
Il faudrait que ça fasse une grosse couche d'accroche autour du trou, donc un simple rebouchage de plâtre à la spatule ne semble pas être suffisant.
Est-ce que cela pourrait fonctionner :
* en appliquant du plâtre avec un pistolet à mortier (type : https://www.castorama.fr/pistolet-a-mortier-magnusson/5059340002781_CAFR.prd) ?
* ou en appliquant une cartouche du genre "Plâtre Repair Express" ? (https://www.prolians.fr/platre-repair-express-blanc-290-ml-cartouche-soudal-57288310.html)
Quand je peux, je perce à côté, mais il arrive régulièrement que toute la série de trous que je fais ait ce problème (cf. 5ème photo), et c'est pourquoi je cherche un moyen de réparer ces trous.
Merci par avance
bonjour si tu possèdes une vielle cartouche ,tu enlèves le fond et tu mets du MAP dedans assez liquide pour qu il passe bien derrière ,ça peut marcher
Bonjour takafer,
Merci de ta réponse.
Ensuite, est-ce que le MAP se comportera comme du plâtre en acceptant de se faire visser par une cheville à queue de cochon ?
Je n'ai pas de vieille cartouche, donc il faut soit que j'en trouve une, soit que j'achète un pistolet à mortier.
Quelle solution est la meilleure techniquement selon toi ?
Merci par avance
re pour le placo ,pour l avoir utiliser dans ma profession ,est plus solide que le platre ,pour l appareil tu peux acheter un pistolet a mortier ,mais bon pour juste quelques trous a toi de voir
Bonsoir takafer,
Merci de ta réponse.
(Je suppose que tu voulais dire que le MAP est plus solide que le plâtre ?)
Bonne soirée
re exact j ai oublié de relire mon texte avant envoi
Membres en ligne
Membre(s) : les3c19
Visiteurs non identifiés : 16