Bricoleur du Dimanche

rendre imperméable un mur en plaque de plâtre

Par ERIK13

avatar - ERIK13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
23/05/2011 à 08h23
23/05/2011 à 08h23
Bjr à tous,voici mon problème:il y a eu des infiltrations d'eau dans ma salle de bain et les murs en plaques de platre ont bien imbibé!Pour ne pas casser ce mur mitoyen avec la cuisine j'aimerai savoir s'il existe un produit pour"fixer"le platre humide(il me semble avoir vu çà un jour à la télé....)et surtout le nom du produit et où me le procurer?Merci pour toute autre suggestion... Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/05/2011 à 09h42
23/05/2011 à 09h42
bonjour

d'abord trouver l'origine de l'humidité, certainement une fuite

puis laisser sécher et voir une fois sec comment la plaque se comporte (un mouillage accidentel peut être sans grosses conséquences, un mouillage répété ou de longue durée peut avoir un effet désastreux)

agir ensuite en venant nous expliquez

maintenant toute action curative est prématurée

aérer pour que cela puisse sécher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/05/2011 à 10h41
23/05/2011 à 10h41
bonjour, le gros souci pour le moment c'est de bien sécher, et c'est la priorité.

Cette salle de bain a-t-elle une fenêtre. Si oui, il faudrait l'ouvrir de 10 heures du matin à 19 heures, et faire fonctionner un ventilateur dans la pièce pour activer le renouvellement de l'air, cela aiderait bien à sécher.

S'il n'y a pas de fenêtre, faites aussi fonctionner un ventilateur, mais en laissant la porte de la salle d'eau ouverte, en en faisant un peu courant d'air dans les autres pièces.

Faites ça pendant au moins 3 semaines ou un mois pour que ça sèche en profondeur.

Et bien sûr, il faut chercher la cause et la supprimer.

Il n'y a pas de produit qui puisse remplacer ça.

S'il y a du carrelage, il faut l'enlever et le refaire.

Si les infiltrations viennent des joints des carrelages défectueux, on peut mettre une couche spéciale imperméabilisante avant carrelage, mais il faut un mur BIEN SEC, et aussi il faut mettre un liquide imperméabilisant à la place de l'eau dans la poudre du joint à carrelage. Avant on trouvait des joints hydrophuges, maintenant, on n'en trouve plus.

ou créer un compte pour participer

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
23/05/2011 à 10h51
23/05/2011 à 10h51
C'est clair qu'il faut vraiment régler le problème à sa source avant toute chose. Et puis au pire vous remplacerez les plaques BA13 par des nouvelles pour repartir du bon pied. Il vaut mieux ça que du rafistolage qui ne durera pas longtemps.

Le pire dans les cloisons c'est l'ossature mais la votre restera en place, vous remplacez le BA13 uniquement c'est pas cher et ça résoud bien des problèmes pour avoir un carrelage qui tient bien et un mur sain.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Guillaume D

Visiteurs non identifiés : 102