Bricoleur du Dimanche

Renovation cuisine

Par Rob34

avatar - Rob34
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/08/2016 à 08h56
30/08/2016 à 08h56
Bonjour à tous, Je suis en pleine rénovation d'une maison et comme bien souvent, le budget est serré en fin de chantier. La maison a actuellement un vieille cuisine en bois d'une vingtaine d'années je dirais. Mon idées est de repeindre la crédence avec de la peinture spéciale ainsi que les portes des éléments bas et haut. Pour le plan de travail, je ne sais pas encore comment faire. Mes questions: la peinture tient elle dans le temps (crédence et portes). Comment mettre un coup de jeune au plan de travail? Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
30/08/2016 à 09h05
30/08/2016 à 09h05
bonjour

tout d abord un élément important ,les portes de la cuisine ainsi que la crédence sont revetue de quoi ,vernis lasure ,peinture ,ciré etc...sans ses éléments et photos ,on ne peut répondre correctement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Rob34

avatar - Rob34
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/08/2016 à 14h53
30/08/2016 à 14h53
Merci pour la réponse. Pour les portes, c'est vernis et pour le plan de travail, credence avec des carreaux de +- 5cm
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
30/08/2016 à 18h55
30/08/2016 à 18h55
bonsoir

pour les portes ,il existe des résines mais je ne connais pas la tenue dans le temps ,comme voir video RESINENCE
autrement ,preparer le support en le ponçant ,puis une couche peinture d accrochage spéciale vernis ,puis ponçage léger et 2 couches de laque la dernière en finition brillante ,plus solide et facile a nettoyer

pour la crédence ,on peut recoller du carrelage par dessus ,le peindre,lui mettre en pose collé un stratifié etc....

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
30/08/2016 à 19h18
30/08/2016 à 19h18
bonjour,
pour le plan de travail et la crédence, j'ai entendu dire que le béton ciré alimentaire était super magique et résistant, mais ce n'est que des on-dit...

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/08/2016 à 20h04
30/08/2016 à 20h04
coucou

c'est pas vraiment ce que nous avons entendu, mais cela dépend de tellement de facteurs, marque du produit, préparation, application, support

dont Confus on ne sait pas vraiment quoi penser des retours d'informations lorsque l'on nous pose des questions suite a un soucis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Rob34

avatar - Rob34
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/08/2016 à 08h14
31/08/2016 à 08h14
J'ai aussi entendu parlé de RESINENCE mais plus pour la salle de bain. Je vais creuser aussi les résines et sinon faire la méthode de takafer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16