Bricoleur du Dimanche

Rénovation douche

Par MarineB

avatar - MarineB
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/06/2023 à 08h48
05/06/2023 à 08h48


Bonjour, j'aurais aimé recueillir des idées pour la rénovation de ma douche. Nous l'avons faite nous même, ce n'est pas parfait mais ça nous convient. Nous venons de poser la paroie de douche. Nous n'avons pas pu la coller au mur avec le carrelage, car le carrelage du sol n'est pas complètement droit. Avez vous des idées pour que l'eau n'aille pas dans le renfoncement ? J'avais pensé à faire découper une plaque en verre qui dépasserait légèrement sur le mur avec le carrelage. N'hésitez pas à donner vos idées. Merci d'avance. Belle journée à tous

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Copecers

avatar - Copecers
Message(s) : 1
15/06/2023 à 10h17
15/06/2023 à 10h17

Bonjour,
Vous pouvez essayer les solutions suivantes :
Appliquer un joint en silicone transparent ou de la couleur du carrelage le long du bord de la paroi de douche. Cela permettra d’étanchéifier l’espace et d’éviter les fuites d’eau. Vous pouvez trouver du joint en silicone dans les magasins de bricolage ou sur internet.
Installer une baguette ou une cornière en PVC, en aluminium ou en inox sur le bord de la paroi de douche. Cela permettra de créer une barrière physique et esthétique entre la paroi et le mur. Vous pouvez choisir la couleur et la forme qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez trouver des baguettes ou des cornières dans les magasins de bricolage ou sur internet.
J’espère que ces idées vous seront utiles. N’hésitez pas à nous montrer le résultat final. Bonne journée à vous aussi.*********************

John

 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , petite bricolette

Visiteurs non identifiés : 82