Bricoleur du Dimanche

Réparation sol PVC

Par DHP

DHP
avatar - DHP
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/03/2011 à 20h21
27/03/2011 à 20h21
Bonsoirs à tous, J'ai un problème avec mon sol un des carré de mon sol PVC s'est décollé j'ai voulu le remettre avec du néoprène liquide mais il y avait tellement de poussière que c'était impossible en effet à chaque fois que je voulais nettoyer des carreaux supplémentaire se décoller tellement que je pense devoir recollé un carré de 4 carreaux maintenant. Voilà donc mon problème j'aurais voulu savoir avec qu'elle genre de plâtre ou d'enduit ou je ne sait quoi devrais-je réparer cela car sur le reste de la surface il y a une couche importante (plusieurs millimètre ) de cette "couche". d'ailleurs il est juste impensable de tout remplacer Non et racheter des carreaux serait proche de l'impossible vue l'age de ces derniers merci à tous Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17337
28/03/2011 à 08h53
28/03/2011 à 08h53
bonjour
si j ai bien compris ,vos dalles se décollent parce qu en dessous votre support se désagrege et se transforme en poussiere ,dans ce cas le mal est beaucoup plus profond ,est ce cela

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par DHP

DHP
avatar - DHP
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/03/2011 à 18h47
28/03/2011 à 18h47
bonjour et merci de me répondre, Le sol est en parfaite état c'est l'enduit entre la dalle et le sol en béton j'essaye de mettre une photo... voilà j'ai mis la photo j'ai juste relever un peux mais la zone est un peux plus grande ce que je pense faire c'est retirer complètement les 4 dalles> les nettoyer > nettoyer le sol pour qu'il soit lisse et mettre un enduit me reste plus qu'a trouver l'enduit car je ne sait quoi mettre Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 19h08
28/03/2011 à 19h08
Bonjour

je doute à la vue de cette photo qu'il s'agisse de vinyle

ce que je vois au dossier me rappelle curieusement la couche de résine mélangée à de la chaux que l'on applique sur le dos de certains tapis

en vieillissant, cet enduit se craquelle comme vous le montrez sur la photo
effectivement c'est friable

pour moi ce ne serait donc pas le sol qui se désagrège mais le dossier de la dalle

mais la photo peut être trompeuse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17337
28/03/2011 à 19h21
28/03/2011 à 19h21
bonsoir
au vue de la photo ,meme constat que KRISKE,c est la sous couche de vos dalles qui se désagrege
la seule solution ,tout enlever nettoyer et remettre un nouveau revetement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par DHP

DHP
avatar - DHP
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/03/2011 à 20h02
28/03/2011 à 20h02
Pour vous éclaircir la dalle est en parfaite état (du moins le dessous ^^) la "résine" est encore un peux accrocher mais je pense que avec une raclette et de l'eau probablement je pourrais la retirer, le sol est en béton et lui aussi en bonne état. C'est vraiment l'enduit qui est devenu friable et rien d'autre Clin d\'oeil J'ai pris la photo de façon à ce que vous voyez bien la partie qui se désagrège De plus la couche est assez importante ce qu'il fait que maintenant que j'en ai retirer une certaine partie et il y a comme un déniveler maintenant (un trou) Edit: ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elle genre d'enduit/résine/ colle à utiliser sachant qu'il faut quelque millimètre d'épaisseur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 20h16
28/03/2011 à 20h16
Re

je respecte votre réponse, mais je ne partage pas votre analyse

j'ai travaillé plus de 40 ans dans le textile et j'ai eu l'occasion de faire de l'enduction sur dossier de tapis

ce que vous avez est ce que je vous ai décrit, de la résine + de la chaux (qui sert à alourdir le dossier) vieillie

aucune colle ne fera l'épaisseur qui manquera lorsque vous aurez éliminer tout ce qui ne tient pas

maintenant la question n'est pas de savoir qui a raison, mais comment on peut vous aider tout en sachant que les dalles voisines risquent fort de s'en aller avec le temps

donc ce que je vous suggère, nettoyer le sol et le dossier de la dalle

déposer la dalle à l'emplacement prévu
déposer un guide bien droit (une latte d'une certaine épaisseur)
mesurer la distance qui sépare le bord inférieur de la latte et le dessu du tapis

on connaitra ainsi l'épaisseur de ce qu'il faudra combler

lorsque l'on aura cette donnée revenez nous voir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DHP

DHP
avatar - DHP
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/03/2011 à 20h50
28/03/2011 à 20h50
Escusez moi je ne suit pas en train de dire que je veux mettre de la colle je cherche juste à savoir ce que je dois mettre Sourire bon ben merci je vais faire ça demain et je regarder la hauteur
ou créer un compte pour participer

Par DHP

DHP
avatar - DHP
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/03/2011 à 17h56
29/03/2011 à 17h56
bonjour, donc l'épaisseur de l'enduit ou de la résine, est de 3 mm
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2011 à 18h51
29/03/2011 à 18h51
Bonjour

pouvez vous joindre une photo du dossier de la dalle et une de ce qui est nettoyé

3mm représente déjà une grosse épaisseur

j'ai une petite idée, je vérifie encore quelque chose en attendant les photos




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 97