Bricoleur du Dimanche

Réparer un carter en plastique

Par fabads

avatar - fabads
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/04/2023 à 21h17
19/04/2023 à 21h17

Bonjour,


J'aurai besoin de quelques conseils pour réparer le carter moteur d'une ponceuse Giraffe que j'ai récupéré (en rouge sur la photo):

J'ai déjà pris contact avec le fabricant et malheureusement cette pièce ne se fait plus. Le système D est donc de rigueur ici, je n'ai pas le choix, surtout que la ponceuse fonctionne trèe bien!

Plusieurs dégâts à reprendre:

Voici les dégâts que j'ai pu noter (voir photo en dessous):

- Pas mal d'emplacement prévus pour le vissage sont endommagés. La partie plate sur laquelle vient s'appuyer la tête de chaque vis à carrément disparue (pièce de gauche sur la photo). 

- La vis vient en force dans les emplacements de la pièce de droite, sont également fendus ou carrément cassés.

- La pièce de gauche présente une fente.

Comment feriez vous pour donner une nouvelle vie à cette coque ?

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas percer de part en part et y mettre un système vis / écrou aveugle. Je n'ai pas trop confiance dans ce sytème de vissage (vous savez le coup de vissage de trop qui fait tout foirer !). Si ça a cassé avec une pièce neuve, pas sûr que ça tienne avec une pièce rafistolée.

Pour la réparation du plastique, j'ai vu plusieurs méthodes (colle epoxy type réparation surf,  superglu et paille de fer, superglu et bicarbonate de soude) ... Je n'ai jamais pratiqué ce genre de réparations, vos conseils sont les bienvenus !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13