Bricoleur du Dimanche

Retirer un enduit en relief.

Par takuya

avatar - takuya
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/05/2009 à 12h39
04/05/2009 à 12h39
Bonjour, Étant nouvelle je me présente en deux mots. Je suis une graphiste de 27 ans sur Clermont, et avec mon compagnon nous venons d'acquérir une maison. Elle est très belle et bien réalisée, mais les gens qui y étaient avant nous on réalisés les finitions, comme des cochons ^^. Du coup avant d'emménager zou on se lance dans le rattrapage de erreur et ratages! D'où ma question du jour, comment pouvons nous faire pour retirer un enduit en relief d'un mur en "placo"? C'est un enduit blanc, assez dur, mais je ne saurais pas vous dire la matière exacte. Nous avons besoin de le retirer au moins sur deux murs pour y poser notre cuisine. (on l'aurait bien laissé mais c'est fait a la va vite, et il n'y en a pas a l'endroit ou ils avaient mis leurs meubles!) Merci d'avance pour vos précieux conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
05/05/2009 à 10h22
05/05/2009 à 10h22
Plutôt que le retirer, ce qui risque de faire des dégât encore plus importants que les imperfections actuelles, je pense qu'il serait plus simple de refaire un enduit lisse par dessus. Commencer par un enduit assez épais pour les endroits les plus critiques et terminer par un enduit de finition, il existe des produit qui s'applique avec un genre de "raclette à vitre"...
Ensuite vous pourrez repeindre et éventuellement mettre de la faïence ou autre en crédence au dessus du plan de travail...
ou créer un compte pour participer

Par takuya

avatar - takuya
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/05/2009 à 10h26
05/05/2009 à 10h26
Merci beaucoup pour cette réponse Top ! je vais me renseigner!
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
10/05/2009 à 03h11
10/05/2009 à 03h11
Pour retirer de tels enduits c'est galère ! Il faut poncer et c'est très dur et quelle poussière ! Le mieux est de refaire un enduit de lissage ! C'est une horreur ces enduits crépis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12