Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/05/2010 à 19h36

superposition plaques placo

Bonjour à tous,

Je refais ma cuisine et j'ai retiré les carrelages du mur en placo. Bilan des beaux trous et un placo alvéolé avec au passage un peu de moisissure (mur séparant cuisine et salle de bain)
J'ai lu un peu partout que je dois utiliser un système de rails pour poser une nouvelle plaque sur l'ancienne, mais est ce la seule solution? Ma nouvelle cuisine est faite sur mesure et je ne peux pas me permettre de perdre de la place.

Le plus rapide serait que je visse ma plaque sur l'ancienne ou encore que je la colle, mais je n'ai vu nul par cela sur les discussions du forum... pourquoi?

citer répondre

Liste des réponses

le 12/05/2010 à 20h22
placo ou carreau ?
Bonjour Caro Clin d\'oeil

caro2902 a écrit: :
Bilan des beaux trous et un placo alvéolé...

Confus Du placo alvéolé... je suis loin d'être un pro mais je ne connais pas, ça ne serait pas du carreau de plâtre alvéolé plutôt ?
Si c'est le cas, et que tu n'as apparemment pas de besoin d'isolation (pose sur rails) tu as 2 solutions :
- Coller des plaques HYDRO directement sur le mur au MAP
- Laisser sécher et réenduire le mur pour ne pas perdre d'épaisseur. Pour la recette de l'enduit, si Freddyelec ou Ventre-Saint-Gris passent par là Adore ils te conseilleront sur un mélange qu'ils adorent Top !

Un avis de bricolo Clin d\'oeil

A+

citer répondre
le 12/05/2010 à 20h54
SLT.

Il faut enlever la portion de feuille de placo endommagé coté cuisine en essayant de garder le maximum d'alvéoles pour conserver l'écartement des plaques puis recoler par des plots de map un morceau de feuille de placo et faire finition avec une bande de calicot et enduit .

OU encors mieux si tu t'en sent capable c'est de retirer
toute la partie placo et alvéoles coté cuisine puis de faire un
encadrement dans la cloison avec des rails de placostyl et vis à placo à fin d'y remetre un morceau de feuille de placo
et faire finition avec calicot et enduit.
citer répondre
le 12/05/2010 à 20h56
RE : superposition plaques placo
Merci pour votre rapidité! Y'a plus qu'à!.. ;-)
citer répondre
le 12/05/2010 à 21h03
Si tu n'a jamais vus oeuvrer un plaquiste , chez les grands distributeurs du bricolage il y a des fiches bricolage gratuites
qui t'expliquerons la mis en oeuvre.
citer répondre
le 12/05/2010 à 21h05
RE : superposition plaques placo
en fait on a déjà fait la manip sur une cloison d'une autre pièce....et on espérait ne pas avoir à recommencer!... ;-(
citer répondre
le 12/05/2010 à 21h51
placo alvéolé
salut bricolive.1

une petite photo pour toi.

Images jointes:

citer répondre
le 12/05/2010 à 21h58
ouille ouille ouille
Bonsoir Meteor et Caro,

Bon ben j'ai dit que des bétises Honte
Ah là là le bricolo !!!
Merci pour Caro d'avoir corrigé Meteor Clin d\'oeil
Et bons travaux Caro.

A+
citer répondre
le 12/05/2010 à 22h03
ah ben oui
plombier-pro a écrit: :
salut bricolive.1

une petite photo pour toi.

Salut plombier-pro Grand sourire
Et merci ! En fait j'appelle ça des cloisons alvéolaires et je n'ai pas fait le lien, benet que je suis Rigole

Bon aller heureusement que vous êtes là Clin d\'oeil

Bonne soirée.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

mathisjcd

Visiteurs non identifiés : 349
keyboard_arrow_up