Bricoleur du Dimanche

Table à rabat murale . . help !

avatar - Thierrybaudat
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/02/2010 à 08h56
13/02/2010 à 08h56
Bonjour bonjour Je désire placer chez moi une table dans ce genre la: mais dans ce sens la: Je suis un peu decu,car en magasin je ne trouve pas vraiment ce genre de meubles . . je voudrais donc voir pour le construire. Ceci dit,auriez vous des idées sur le système pour tenir le plateau en mode utilisation,qui donc peut se déverrouiller pour ranger la table et ainsi gagner un fameux gain de place ?? merci d'avance pour vos idées
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 10h09
15/02/2010 à 10h09
le premier modèle, j' en ai acheté à Ikea, pas très chez (en sapin)

rien ne vous empêche de remplacer la tablette.

sinon pour le second modèle, vous voyez ce qu'il faut comme quincaillerie, là aussi pourquoi ne mas l'acheter tout fait puisque cela existe.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Thierrybaudat
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/02/2010 à 10h40
15/02/2010 à 10h40
simplement parce que je ne trouve pas ce que je cherche . . . L'utilisation serait de pouvoir manger dessus,à 2 personnes. La 1ère photo c'est bien trop petit,et la 2 ième, vous voyez ce genre de table dans un salon vous ? :x
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 11h25
15/02/2010 à 11h25
Il y une autre façon de procéder, plus stable d'après moi.

Vous fixer des pentures lourdes au mur à bonne hauteur par rapport à un pied que vous acheté préalablement.

la table est fichée aux pentures et le pied articulé à la table, on trouve des pieds ainsi dans tous les magasins s'occupant de camping car.

rabattu le pied se replie au dos de la table et la table contre le mur

vous gagnez énormément en stabilité.

voir ici par ex :

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Thierrybaudat
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/02/2010 à 19h21
15/02/2010 à 19h21
J'ai trouver ce que je voulais,et en effet je vais procéder de 2 manières: fixer le plateau via 2 équerres amovibles autoblocantes en position horizontale. Avec ceci,un pied,qui sera monté sur charnières,avec un verrou sur ressort afin de le fixer sous la table. merci du coup de main Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 91