Bonsoir,
J'installe des étagères sur un mur en placo, j'ai donc pris les mesures, j'ai percé puis inséré des chevilles Molly. Or il se trouve que mes mesures ne sont pas aussi exactes que je le pensais (je les ai faites avec mon fils donc on dira que c'est sa faute 😅) et mes perçages sont décalés de quelques centimètres pour certains trous de fixation de ma crémaillère. Du coup j'ai deux options:
Soit je ne visse pas tous les trous de fixation (Mais bon comme c'est du placo j'aurais aimé que ce soit bien fixé)...
Ou alors j'abime un peu ma crémaillère en perçant à travers au préalable avec un forêt en métal avant de rentrer la vis dans le perçage.
Je pense que passer la vis de manière oblique à travers le trou de fixation de la crémaillère pour l'insérer dans le perçage risque d'abimer la cheville donc je préfère y renoncer.
PS: Il me reste l'option de recommencer mes perçages à quelques cm à coté mais je préfère éviter (actuellement locataire de cette maison).
Merci de vos conseils,
Akim
Bjr,
Je ne sais pas si cela se voit bien, on peut voir ici une différence de quelques mm mais sur certains trous de fixation le non-alignement est plus prononcé...
Merci!
Ok, je vois.
Sur ce type de crémaillère il y a beaucoup de perçages et il n'est pas nécessaire de tous les utiliser.
Donc à priori tu peux en refaire d'autres et laisser les autres sans vis.
A moins que tu aies fait des perçages partout et là ça se complique.
Cdlt
Bonjour,
Effectivement pour ces crémaillères le plus simple est de percer le trou du haut de chacune bien alignés, de fixer les crémaillères puis ensuite de percer les autres trous avec les crémaillères en place bien verticales.
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 17