Bricoleur du Dimanche

TUYAU EP BOUCHE

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
30/08/2010 à 15h57
30/08/2010 à 15h57
Bonjour à tous

J'ai le tuyau d'une EP (eau pluviale) qui est bouché, il passe sous une dalle.

J'ai essayé de débouché avec un furet, en mettant le jet d'eau, avec du Destop mais rien n'y fait, évidemment pas question de cassé le béton.

Si quelqu'un à une solution.

Merci d'avance.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2010 à 16h04
30/08/2010 à 16h04
Bonjour,

Il n'y a aucun regard de visite ?

Est ce le seul tuyau eaux pluviales?

Il doit bien déboucher dans un regard ou égout quelconque
Si tu n'y arrives pas d'un coté essai de l'autre
ou créer un compte pour participer

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
30/08/2010 à 21h18
30/08/2010 à 21h18
BONJOUR, j'ai deja debouché mes chiottes en y enfonçant un tuyau d'arrosage plein de chiffons dans le trou autour du tuyau pour faire comme un bouchon tu balance la flotte en maintenant les chiffons et le tuyau puis tu fais une priere.

Au fait,laisser quelqu'un au robinet afin de couper l'eau dans le cas ou l'on ne peux plus retenir les chiffons mine de rien ça pousse quand meme.

Sinon il y a t'il pas un agriculteur dans le coin parfois ils ont des lances avec leurs tonnes a eaux.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/08/2010 à 21h47
30/08/2010 à 21h47
Bonjour

prier c'est ce que je fais chaque fois que je répond sur le site.

dès fois que je dirai des bêtises

sinon le tuyau d'arrosage enfoncé sans ajouter de chiffon m'a déjà réussi, essayer d'un côté puis de l'autre

un fil de fer pour clôtures avec l'extrémité repliée en crochet, arrivé en butée, tourner comme di vous aviez une manivelle, le crochet risque d'agripper ce qui bouche

recommencer plusieurs fois en cas de besoin.

ou en désespoir de cause, avez vous essayer avec un nettoyeur haute pression, en cas de besoin on peut y ajouter un furet à eau.

question annexe, quel est la longueur du tuyau ?

on peut louer des furets de pros assez long

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/08/2010 à 23h23
30/08/2010 à 23h23
Bonsoir, tu dois déterminer l'endroit du bouchon, tu passes un tuyau et tu fait un repère quand il bute, ça te permettras de ne pas défoncer toute la dalle au cas où tu n'arrives pas à le déboucher. Si tu as assez de recul tu peux passer une tige de métal genre fer à béton en 8 ou 10 mm pour éliminer le bouchon. Par contre si ton conduit est cassé tu seras obligé d'ouvrir.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2010 à 01h08
01/09/2010 à 01h08
Bonsoir,

Chez nous quand on fait vidanger nos fosses septiques les agriculteurs viennent avec des pompes et des surpresseurs afin de nettoyer les tuyaux, je pense qu'un tel surpresseur déboucherait ta canalisation, mais reste à voir si tu as un service comme celui-là près de chez toi. Sinon fais appel à un service de vidange.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 87