Bricoleur du Dimanche

urgent besoin aide pour clim

Par kkide27

avatar - kkide27
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/11/2007 à 19h45
30/11/2007 à 19h45
bonjour, je veux mettre la clim reversible dans ma maision, j'ai deja une cheminée dand le salon, je veux chauffer le salon de 52 m2 et les chambres de 10m2 en moyenne chac le long d'un long couloir, maison en L. des artisans sont venu mais c'est compliquer ils disent pas la meme chose l'un mitsubishi 35va pour le salon puiss nominale4.00kw // 25 va pour le couloir puiss nom 3.20kw l'autre me propose pour un meilleur qualité prix fujitsu ASY 12 LCC pour salon et couloir puiss nom 4.8kw que faire, qui croire, comment calculer les kw pour maison?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/12/2007 à 11h09
05/12/2007 à 11h09
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ta question difficile suscite bien peu d'enthousiasme à te répondre !
Il y a deux méthodes : le calcul précis à partir de plein de paramètres à relever, et les méthodes empiriques. Il semble que tes deux artisans utilisent les secondes, mais pas les mêmes.
Il faut penser qu'après l'achat initial, ta dépense sera liée aux consommations. Il faut donc comparer aussi les performances des appareils : actuellement on navigue entre 3,5 et 4,5, ce qui fait vraiment un gros écart. Penser aussi aux performances par basses températures : si tu ne peux plus chauffer parce qu'il fait trop froid dehors, c'est gênant !
J'espère que ces quelques infos te seront utiles.
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 93