Bonjour, encore une bonne galère pour notre volet roulant lame bois commande arnould.
Ce matin, l'arrêt auto en position haute n'a pas fonctionné et il a fait au moins deux tours de trop après être sorti du rail.
Je l'ai remis dans le rail et fait redescendre mais il s'arrêtait à 40cm sol et pas plus bas.
Je l'ai remonté en haut et réessayé de descendre mais la il ne descend plus du tout.
J'ai vérifié les branchements mais sur la commande mais ca a l'air clean.
J'ai reussi deux fois a actionné la descente sur 2secondes mais ca s'arrête tout de suite .
merci en tout cas pour votre précieuse aide.
Matthieu
Bonjour, encore une bonne galère pour notre volet roulant lame bois commande arnould.
Ce matin, l'arrêt auto en position haute n'a pas fonctionné et il a fait au moins deux tours de trop après être sorti du rail.Je l'ai remis dans le rail et fait redescendre mais il s'arrêtait à 40cm sol et pas plus bas.
Je l'ai remonté en haut et réessayé de descendre mais la il ne descend plus du tout.
J'ai vérifié les branchements mais sur la commande mais ca a l'air clean.
J'ai reussi deux fois a actionné la descente sur 2secondes mais ca s'arrête tout de suite .
merci en tout cas pour votre précieuse aide.
Matthieu
bonjour,
voilà la cause, les deux tours de trop !
il faut lui rendre ses deux tours.
redescendre le volet à sa position où il s'arrête à présent.
reprogrammer le volet en agissant sur la fin de course position basse
remonter le volet en l'arrêtant vous même à sa position haute, il faut faire cette manœuvre en agissant par petite impulsion sur le fin de course position haute.
ou autre possibilité, une fois le volet redescendu à son point actuel et sortir les deux tours en trop pour réengager les lames dans les coulisses, mais là il vous faudra des bras comme mes cuisses !
salutations
merci pour votre réponse .
Comment est ce que je reprogramme ?
Il est actuelement bloqué tout en haut . Et j'ai refait quelques tours de plus en montée pour voir si ca recallait mais ca ne descend plus du tout .
Par contre il ya une commande à côté du moteur avec deux vis 1 et 2 et pour chaque un reglage + et - . Il s'agit des hauteurs des butées ou leur résistance ?
merci beaucoup
bonjour service client arnould 0422135558
merci pour votre réponse .
Comment est ce que je reprogramme ?
Il est actuelement bloqué tout en haut . Et j'ai refait quelques tours de plus en montée pour voir si ca recallait mais ca ne descend plus du tout .
Par contre il ya une commande à côté du moteur avec deux vis 1 et 2 et pour chaque un reglage + et - . Il s'agit des hauteurs des butées ou leur résistance ?
merci beaucoup
bonjour,
une seule solution, c'est de retirer le tablier (volet par lui même), de le dégrafer de ses attaches sur l'arbre, de le remettre bien comme il faut dans ses coulisses.
sur l'arbre moteur, il y a les réglages fin de course (ceux de votre photo), l'une des vis sert pour la remontée et l'autre pour la descente.
il vous faudra agir sur celle de la remontée, il faut trouver laquelle ?!
à l'aide d'une clé mâle (BTR) qui se loge dans la tête de vis, tournez en dévissant doucement l'une d'elle, Attention l'axe moteur va se mettre à tourner dans un sens selon ce sens vous trouvez la vis qui correspond.
avec la télécommande, faites tourner le moteur en descente jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul même si ça vous semble long, il est alors en position basse.
raccrochez le tablier, prenez la télécommande avec vous et tenez vous prêt à agir vite pour arrêter la remontée parce que là votre fin de course haute n'est pas réglé !
vissez un peu la vis repérée pour la montée, ne laissez pas vos mains et bras près du tambour, à l'aide de la télécommande, faites remonter le volet :
il s'arrête trop tôt dévissez la vis par petits tours jusqu'à ce que vous trouviez son point haut.
il ne s'arrête pas, faites le vous même avec la télécommande, resserrez la vis par petits tours, faites redescendre le volet (assurez vous par la même occasion qu'il s'arrête bien à son point bas). Faites le remonter, redescendre ..... en agissant plus ou moins sur la vis procédez ainsi de suite jusqu'à trouver le point haut.
vérifiez bien ses points de calage plusieurs fois, si c'est bon, remontez le coffre.
Sur cette intervention, n'oubliez jamais que l'arbre moteur en rotation peut happer un membre, une manche, des cheveux longs, un outil, ET RIEN NE L'ARRETERA tant qu'il n'aura pas trouvé son point de calage.
vous allez vous amuser pour trouver les points d'arrêts, ne cherchez pas à vouloir qu'il s'arrête bien à ras, une petite marge de un ou deux centimètres et confortable.
fixez des butées de volet tenez en compte pour le calage haut de votre volet.
salutations
bonjour
je ne pense pas que ce soit le bouton qui gère les butées
ce sont bien ces deux vis qui gèrent ça.
@+
re,
si ce n'est pas une télécommande, agissez sur le contacteur soit de vous même, ou soit en vous faisant aidez, mais dans ce cas agissez de concert pour que la personne qui vous aide appuie quand vous lui demandez !
et n'oubliez pas le rappel de prudence
merci pour votre aide et vos réponses.
Le tablier est bloqué en position haute alors il est impossible à détacher. Ou alors je ne vois pas comment.
Je dois jouer sur les vis avec la commande de descente actionnée ou non ?
En tout cas en essayant de tourner vers le plus , les deux vis , il ne descend pas plus , un tout petit peu 10cm mais pas plus et en faisant tourner à vide la butée haute n'existe plus meme en faisant tourner lomgtemps.
Ce qui commande les butées doit être cassé mais à la limite je pourrais me debrouiller manuelement mais ca reste bloquer en haut alors que j'ai vraiment besoin de le faire descendre .
Il n'y a pas de télécommande c'est un vieux moteur.
merci encore
de tout facon il faut bien que je tourne dans le sens du plus si il est bloqué en montée ?
il y a une vis pour la butée haute, une pour la butée basse.
Tourner vers le moins dans ce cas (bien s'assurer que ça tourne)
@+
vers le moins ? si il est bloqué en haut et ne veux plus descendre il ne faut pas tourner vers le + plutôt ?
vers le moins ? si il est bloqué en haut et ne veux plus descendre il ne faut pas tourner vers le + plutôt ?
Ce n'est pas mon métier, certes, mais l'un est pour la butée basse, l'autre pour la butée haute
si tu a touché aux deux, tu a fait une erreur
cela ne coute pas grand chose de faire autrement que ce que tu pense, non?
vers le moins ? si il est bloqué en haut et ne veux plus descendre il ne faut pas tourner vers le + plutôt ?
Ce n'est pas mon métier, certes, mais l'un est pour la butée basse, l'autre pour la butée haute
si tu a touché aux deux, tu a fait une erreur
cela ne coute pas grand chose de faire autrement que ce que tu pense, non?
bonjour efred,
il faut plutôt employer le terme montée et descente.
Les vis sont numérotées "1" et "2" sur la première l'action (si elle est pour la montée, tout dépend du câblage d'origine) vers le - fera se réduire la montée, le volet s'arrêtera plus tôt en position haute et inversement pour le+, il en est de même pour la vis n° 2 pour la descente.
Pour le bien il faudrait que "matno" puisse débloquer son tablier manuellement, le remettre bien dans ses coulisses et le dégrafer complétement, l'axe moteur sera ainsi libre dans ses rotations (si le moteur n'a pas cramé !).
Il resserre alors les deux fins de course au maximum, sans blocage, met le sélecteur de montée/descente sur une position de son choix et desserre doucement l'une des vis et voit si son action fait bouger le moteur.
si le moteur tourne dans le sens correct, il a trouvé la vis du fin de course choisi, il n'y touche plus tant que le tablier ne sera pas raccroché. il procédera de la même façon pour l'autre sélection et vis.
En principe, si le choix est porté sur la montée par exemple, l'action sur la vis descente n'aura aucun effet sur la rotation de l'axe.
⚠️ toujours mon rappel sur la sécurité pour ne pas se faire happer méchamment !
Tant que matno n'aura pas retiré le tablier il ne pourra rien faire.
je lui rappele aussi de mettre des gants anti- coupures.
salutations
merci pour la précision de la réponse.
Et pour faire descendre le tablier il n'y a pas d'autre solution que de retirer l 'axe de ses point de fixation , débrancher la connexion électrique et faire doucement dérouler le tablier ?
merci pour la précision de la réponse.
Et pour faire descendre le tablier il n'y a pas d'autre solution que de retirer l 'axe de ses point de fixation , débrancher la connexion électrique et faire doucement dérouler le tablier ?
re,
vous travaillerez plus en sureté et sereinement en dégrafant le tablier de son axe.
si vous retirez l'axe, marquez avec un feutre ou un crayon acrylique les axes des vis de fixations, attention il va vendre sa peau, ainsi au remontage vous n'aurez pas de problèmes à la descente, car si l'axe moteur est trop près ou trop loin des coulisses, le tablier bloquera et vous risquez de tout arracher.
si votre tablier est bloqué dans la maçonnerie à cause des butées de tablier, vous risquez de tout casser en manœuvrant électriquement.
Vous en profiterez pour contrôler les agrafes des lames qui ont peut- être souffert.
mettez des gants.
salutations
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