Bricoleur du Dimanche

Chaudière qui ne s’allume plus...

avatar - colombier22
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/09/2020 à 09h46
01/09/2020 à 09h46
Bonjour; Au retour de vacances : chaudière en "sécurité" et plus d'eau chaude. Réparateur appelé, il conclut au boitier d'allumage à changer... Avant que ce boitier soit changé on apprend que le gaz a été coupé dans l'immeuble sans prévenir personne... Le gaz est rétabli et là, problème, quand on cherche à allumer la chaudière : les ventilateurs se mettent en route, puis étincelles, gaz qui s'enflamme pendant 2 secondes puis arrêt avec mise en sécurité... ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas une seule étincelle mais toute une série continue d'étincelles y compris pendant les deux secondes pendant lesquelles le brûleur est allumé... jusqu'à ce qu'il ait arrêt de tout avec mise en sécurité... Est-il normal qu'il y ait autant d’étincelles? qu'en pensez-vous??? merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
01/09/2020 à 14h32
01/09/2020 à 14h32
Salut,
Pour commencer il faudrait savoir si tu disposes d'autre éléments que la chaudière qui utilisent le gaz. Si la chaudière est le seul appareil à gaz il faudra réarmer la vanne de sécurité qui se trouve juste en sortie du compteur gaz.
Ensuite, il faudra desserrer l'écrou de raccordement du gaz sous la chaudière pour s'assurer que le gaz arrive bien jusque là.
Après une coupure de gaz il est normal que l'allumage ne soit pas immédiat, le temps de purger l'air de la conduite. C'est pour cette raison qu'il est plus rapide de purger en desserrant un écrou sur l'arrivée.
Tu nous dit qu'il n'y a pas une seule étincelle mais qu'il y en a une série... T\'es sûr ? Faudrait savoir !!
Lorsque l'allumage du brûleur démarre il y a un train d'étincelles qu doit être visible entre les électrodes d'allumage. Si on ne le voit pas, on l'entend. Dans le même temps l'électrovanne gaz s'ouvre et la rampe doit s'allumer. La flamme doit lécher le thermocouple placé juste à côté de l'électrode d'allumage. Si ce n'est pas le cas le bloc de sécurité coupe l'arrivée de gaz vers le brûleur.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2020 à 16h01
01/09/2020 à 16h01
merci.
jJe ne pense vraiment pas qu'il y a un problème d'arrivée de gaz car il y a de très belles flammes pendant environ 2 secondes.
mais pendant cette période il y a un train d’étincelles qui se s'arrête pas malgré l'allumage de la flamme. Est-ce normal? Autrement dit : quand s'arrête normalement ce train d'étincelles? (les étincelles se poursuivent malgré l'allumage de la flamme).
iPuis il y a simultanément arrêt du train d'étincelles et en même temps extinction de la flamme et arrêt de tout avec mise en sécurité Colère.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
01/09/2020 à 21h43
01/09/2020 à 21h43
bonjour , probleme de ionisation ,
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 29