Bonjour
Votre remarque va à l'encontre de toutes les théories, calculs et mesures de consommation.
Depuis la nuit des temps, les physiciens, chauffagistes et utilisateurs étaient persuadés que consommation était proportionnelle à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.
Votre "vérification" relève plus de l'impression que de mesures précises.
Mais si votre opinion vous permet de faire des économies avec un plus grand confort...
Pourquoi pas...
A+
;) Bricodi
Lorsque tu chauffes plus, il est exact que tu vas consommer plus... le temps de monter en température !
Lorsque tu es en palier, tu consommes à peu de chose près , de façon identique ! = faux archi faux , les déperditions de chaleur sont plus rapide à moins 20° qu'a 0°
Pour prendre une image plus journalière...prenons un véhicule, lorsque tu accélères, c'est équivalent à la montée en température, donc consommation+++... puis lorsque tu es en vitesse stabilisée, tu consommes beaucoup moins en comparaison, et pour le chauffage, c'est identique au maintien en température, donc consommation+ != La aussi faut, pour la montée en vitesse cela dépend beaucoup de l'accélération, et en stabilisé entre 90 et 130 il y a une sacrée différence!
;) Bricodi
Lorsque tu chauffes plus, il est exact que tu vas consommer plus... le temps de monter en température !
Lorsque tu es en palier, tu consommes à peu de chose près , de façon identique ! = oui et faux , les déperditions de chaleur sont plus rapide à moins 20° qu'a 0° donc a 0° on consomme moins qu'a moins 20°
Pour prendre une image plus journalière...prenons un véhicule, lorsque tu accélères, c'est équivalent à la montée en température, donc consommation+++... puis lorsque tu es en vitesse stabilisée, tu consommes beaucoup moins en comparaison, et pour le chauffage, c'est identique au maintien en température, donc consommation+ != La aussi faux, pour la montée en vitesse cela dépend beaucoup de l'accélération, et en stabilisé entre 90 et 130 il y a une sacrée différence!
Mais tout cela reste un délire le plus complet !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
... = oui et faux , les déperditions de chaleur sont plus rapide à moins 20° qu'a 0° donc a 0° on consomme moins qu'a moins 20°
...Pour prendre une image plus journalière...
prenons un véhicule, lorsque tu accélères, c'est équivalent à la montée en température, donc consommation+++... puis lorsque tu es en vitesse stabilisée, tu consommes beaucoup moins en comparaison, et pour le chauffage, c'est identique au maintien en température, donc consommation+ != La aussi faux, pour la montée en vitesse cela dépend beaucoup de l'accélération, et en stabilisé entre 90 et 130 il y a une sacrée différence!
Mais tout cela reste un délire le plus complet !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Avé,
voir le site de l'adème.
Ces informations sont vrais et non erronés.
les19c13
Une chaudière régulièrement entretenue permet de réduire sa consommation énergétique de 8 à 12%.
Si la chaudière a plus de 20 ans, le plus écologique et économique est de la remplacer ! En changeant son ancienne chaudière par un modèle, on économise de 25 % à 30%.
19°C dans les pièces à vivre, 16°C à 17°C dans les chambres, c'est bon pour la santé, le porte-monnaie et l'environnement.
Passer de 20°C à 19°C, c'est réduire sa consommation d'énergie de 7%. Et en cas d'absence prolongée, mais aussi lorsque l'on est absent dans la journée, il est important de baisser le chauffage.
Pour limiter ses dépenses énergétiques, il est avant tout important de conserver la chaleur à l'intérieur du bâtiment, grâce à l'isolation. En isolant le toit ou les murs (10 à 20 % d'énergie épargnée), les planchers bas (5 à 10 %), en optant pour des fenêtres à double vitrage (un double vitrage à isolation renforcée améliore votre confort et permet des économies de chauffage de l'ordre de 10 %) et en veillant à l'étanchéité du bâti.
Bonne journée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 551