Bricoleur du Dimanche

Entrée d’air cuisine

Par gbenj

avatar - gbenj
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/01/2021 à 12h14
03/01/2021 à 12h14

Bonjour,

Dans mon appartement je possède une entrée d'air dans la cuisine qui correspond sans doute à une ancienne entrée d'air obligatoire de 100cm² pour tout appareil de cuisson à gaz.

Hors j'ai effectué des travaux de rénovation, et remplacé le four et la plaque à gaz par de l'électrique.

Du coup je me demande si je ne devrais pas condamner cette entrée d'air, qui en hiver souffle beaucoup d'air froid et qui je pense m'empêche de chauffer correctement ma pièce.

Sachant que j'ai dans cette cuisine une chaudière à ventouse gaz et son tuyau d'alimentation.

Merci beaucoup par avance !

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/01/2021 à 17h09
03/01/2021 à 17h09

bonjour,

Si la chaudière est bien à ventouse, vous pouvez fermer ces ouvertures.  Fermez les de manière provisoire, au cas où vous en auriez besoin pour autre chose.

L'évacuation ventouse doit être à travers le mur sans doute.  Si oui, vous avez l'ancienne cheminée dans laquelle vous pouvez mettre l'évacuation d'une Hotte aspirante qui vous permettrait de sortir la vapeur produite par les casseroles .   ça pourra aussi vous servir de VMC ponctuelle en la faisant fonctionner ponctuellement quelques fois 5 mn par jour par exemple.

Et la salle de bain, n'avez vous pas des problèmes de condensation ou autres ?    car normalement dans ces logements il n'y a pas ventilation forcée mais simplement une ventilation naturelle qui ne donne pas grand chose, et parfois seulement une fenêtre qu'on n'a pas envie d'ouvrir lorsqu'il fait très froid.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12