Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/08/2020 à 15h17

idée temporaire protection et aération face avant chauffe eau

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum 35 ans et très très amateur niveau bricolage. Je suis l'heureux propriétaire d'un chauffe eau 30litres de marque REGENT le REG 30 SR 2000. Je suis en train de trouver une solution temporaire et esthétique à mon problème :

Je pense que le cumulus est fendu ou percé oxydé je ne suis pas sûr. J'ai changé le joint de bride en prenant soin de gratter les dépôts (au préalable arrêt vanne d'arrivée eau principale, fermé le groupe du sécurité, vidangé le chauffe eau) d'autres petits travaux se sont présentés sur la route (groupe HS et raccords pourris, j'ai fait la totale, nouveau groupe de sécurité, joints, ruban d'étanchéité, raccords bicône, siphon et vidangeur neufsx tout est fonctionnel et neuf sauf le chauffe eau , etc)

tout semble aller pour le mieux, je remet le cache avant de mon chauffe eau et là... Patatra: comme au tout début de ma galère, un goûte à goûte puis un filet coulent depuis la face avant depuis le bas du cache...

Désormais on voit sur le côté gauche de l'eau se stocker et bizarrement elle ne s'écoule que si je referme le cache...

Sur la photo ça coule quand je ferme le cache que en bas à gauche via la mousse pas ailleurs.

Question : comme à l'air libre, l'endroit est 100% sec, quelqu'un aurait il une idée esthétique et surtout sécuritaire pour que je puisse masquer la connectique du chauffe eau, tout en évitant donc cette condensation qui fait du goûte à goûte du haut de ma mini mini salle de bain au sol de cette dernière ?

Nb : ça n'est pas de la radinerie, les temps sont durs et je n'avais pas prévu de changer un chauffe eaux donc tout ce qui est autour est refait à et propre mais le chauffe eau lui même je post ce message pour savoir si quelqu'un à une idée pour que je puisse le garder encore quelques mois le temps de me refaire une santé et de lâcher mes 100 200 euros de chauffe eau (je le poserai moi même vue qu'en une semaine je me suis fait une formation plomberie/chauffagiste accélèrée...)

Merci à celles et ceux qui me liront de pas trop me lyncherx je suis nouveau et j'ai un petit cœur fragile !

Images jointes:

IMG_20200822_151839.jpg IMG_20200822_152033.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 24/08/2020 à 01h21
idée temporaire protection et aération face avant chauffe eau
Hello, au fait j'ai moi même trouvé une solution ! Houra !

Donc pour rappelx quand je met la façade d'usine du chauffe eau il y aune espèce de condensation et le chauffe eau goûte par la fece avant via la mousse qui sépare la cuve de la structure extérieur en plastique.

Et bien, J'ai achèté une grille d'aération en plastique blanche j'ai fermé la salle de bain et ouvert à fonds tous les. Robinets d'eau chaude. En mode ultra brûlant pendant 45 min (autant dire qu'au bout de 15 min il n'y avait plus d'eau chaude et le ballon se déclenchait.

Résultat : une belle buée dans la pièce mirror rempli de buée et de condensation dans l'air ==> zero goûtes, pas une goûte ni filet qui coulent par la face avant (j'ai collé au scotch double face ultra résistant spécial humidité salle de bain.

Là je monte d'un cran le challenge, je ne peux pas la coller entièrement et donc bien protéger la partie composants électriques car c'est une plaque plate.

J'ai un sèche cheveux, un fer à repasser et je me dis :pourquoi pas me faire un petit pliage juste un peu afin que la plaque plastique épouse la courbure de la face avant et que je puisse appliqué le double face sur les 4 côtés et avoir une façade aérée et "bien fermée"

Quelqu'un aurait il conseil une idée pour courber légèrement cette petite plaque de 25 sur 15cm ?

Ps : pour le reste nickel, les raccords, le groupe de sécurité etc, bref tout cela durera quelques mois c'est déjà ça de pris en attendant.

Bonne soirée et désolé si je n'ai pas posé la question au bon format au bon endroit et pas trop de presentations...

Images jointes:

IMG_20200824_011851.jpg IMG_20200824_011836.jpg
citer répondre
le 24/08/2020 à 16h39
idée temporaire protection et aération face avant chauffe eau
Bonjour,

Épilogue de cet épisode fâcheux et très stressant pour le novice que je suis...

Hier soir illumination à 1h du matin, je pensais retravailler ce cache à l'eau (sans jeux de mots svp) chaude.

Et non je suis allé sur le site de casto pour une décapeuse thermique. Et là l'idée et pourquoi pas au sèche cheveux ?

Et bien je ne m'en félicite pas et ça n'est pas aux normes sanitaires mais test fait

Scotch double face special humidité tout le long du cache : sèche cheveux et patience, droit comme un "I" sur mon wc dans ma mini pièce d'eau et au bout de 3 ou 4 min le plastique (attention ça ne fonctionne pas pour toute matière apparentée au plastique--bien lire l'étiquette ou le logo dessus) et miracle le cache épouse la forme du chauffe eau.

Je ferme la pièce je lance l'eau chaude à fond thetmostat à fond (de toute façon il est en fin de vie autant en profiter et brûler l'énergie par les 2 bouts)

Je reviens 20/30min plus tard : pas une seule goûte pas un filet... J'ai tellement l'habitude de la désillusion et de l'échec que je n'arrive toujours pas à y croire j'y retourne toutes les 5minutes, c'est sec pas de fuites et le cache est posé !

Merci ! (à moi ce coup ci-aide toi et le.. 't'aidera n'est ce pas ?)

1 bientôt et au plaisir de conseiller celles et ceux qui auraient la même mauvaise idée non conforme aux normes sanitaires et de sécurité que moi !

Bonne journée à toutes et tous.

Images jointes:

IMG_20200824_163749.jpg
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 376
keyboard_arrow_up