Bricoleur du Dimanche

Problème eau chaude sanitaire

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
18/12/2015 à 17h43
18/12/2015 à 17h43
Bonjour à tous, voilà mon problème, ayant enlevé un chauffe eau qui ne servait plus à rien car les anciens propriétaire avaient mis en place une chaudière saunier Duval sd223 c avec production d eau chaude instantanée. Donc pour gagner de la place j ai donc enlevé ce chauffe eau qui se trouvait dans un placard, et j ai donc ensuite raccordé les deux tuyaux puisque il ne servait plus sauf à faire le passage de l eau froide puisque il n était plus branché électriquement.et lors de la remise en eau, j ai ouvert l eau chaude et comme il y avait de l air dans la ccanalisation ça a fait plusieurs secousses et l eau est sortie marron quelques instant et tout est redevenu normal ou presque puisque maintenant j ai de l eau chaude au début et après quelques secondes elle devient tiède et ensuite presque froide. Le débit est bon, le chauffage aussi c est juste que quand l eau devient tiède les flammes de la chaudière se reduise de deux tiers et reste comme ça mais ne s éteignent pas. J aimerai avoir vos avis svp merci d avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8360
18/12/2015 à 18h25
18/12/2015 à 18h25
Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu as fait après la suppression du chauffe-eau c'est d'avoir relié le tube d'eau froide à celui du circuit d'eau chaude.
Si c'est çà il faut que tu sépares ces deux éléments pour qu'ils soient indépendants faute de quoi tu envoies de l'eau froide dans le circuit d'eau chaude en parallèle au fonctionnement de la chaudière. Du coup, le débit traversant la chaudière étant réduit, celle-ci réduit également la puissance du brûleur..!
En résumé, tu poses des bouchons ou des vannes d'arrêt et tu repostes pour rendre compte du résultat..! Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
18/12/2015 à 18h39
18/12/2015 à 18h39
Salut merci de ta réponse, c ce que j ai fait au début mais des que remis en eau, il n y avait rien qui coulait. En fait je pense qu ils avaient déjà fait la transformation pour ce qui est des tuyaux, pour faire cour, ce chauffe eau n était la que pour faire tampons puisque il ne servait pas avant. L eau passait dedantfroide et ressortait froide, le circuit était simplement rallongé pour rien mais ils l avait laisser par flemme de le sortir. Je pense plus que c est un souci soit de pression que quand j ai remis en eau avec l air quelque chose s est bouché légèrement vu la couleur de l eau à la remise en eau peut être le disconnecteur? Il n ya rien à purger sur cette chaudière, serpentin? Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8360
18/12/2015 à 22h58
18/12/2015 à 22h58
Re,
Tu as l'avantage d'avoir l'installation sous les yeux ce qui n'est pas notre cas..! En conséquence un petit dessin ou une photo seraient les bienvenus...
Un disconnecteur est un équipement situé sur le circuit de chauffage, au niveau du remplissage. Il n'a donc aucune fonction sur le circuit d'eau chaude sanitaire.
D'autre part il n'est pas certain que l'installation précédente couplée avec le chauffe-eau n'était pas fermée au niveau du groupe de sécurité, ce qui empêchait la circulation de l'eau froide au travers du ballon. Ceci expliquerait pourquoi tu as eu un certain volume d'eau charriant de l'oxyde de fer lors de la remise en eau... Ca tourne pas rond là-dedans

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2015 à 10h53
19/12/2015 à 10h53
Bonjour à tous. Je vous envoi un petit schéma pour que vous puissiez bien comprendre mon problème. Et j ai remarqué ce matin qu il ya comme un réservoir derrière la chaudière avec une vis au dessus comme un cache valve de Roussillon de voiture et il est vide je je tire de l eau ou pas et je ne sais pas si c est normal. Bon samedi à tous.
ou créer un compte pour participer

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2015 à 10h54
19/12/2015 à 10h54
. Voilà le schéma

Images jointes :

DSC_0427.JPG
ou créer un compte pour participer

Par Al62

avatar - Al62
Chef de chantier
Message(s) : 675
19/12/2015 à 11h27
19/12/2015 à 11h27
Bonjour
c'est normal que ce reservoir soit vide , il doit y avoir une certaine pression d'air àl'interieur et surtout pas d'eau , d'ou la valve pour le regonffler si besoin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2015 à 13h10
19/12/2015 à 13h10
A ok mercibeaucoup. Donc je ne vois pas de quoi ça peut venir. Merci
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
19/12/2015 à 13h43
19/12/2015 à 13h43
Bonjour,
oter le pont installer a la place du cumulus,mettez 2 bouchons mal a visser a la place ;lors du sourirage de l eau chaude,la chaudiere s'enclenche puis s'eteind car pas assez de debit pour enclencher la valve eau,et pour cause ,l eau froide passe avant,
a+
ou créer un compte pour participer

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2015 à 14h43
19/12/2015 à 14h43
Merci de votre réponse.c ce que j ai fait au début mais quand j ai remis en eau, je n avait plus d eau qui coulait quand j ouvrait l eau chaude, je n avait que l eau froide. C ça que je ne comprends pas car le circuit se fesait pareil avec le chauffe eau en place. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8360
19/12/2015 à 15h39
19/12/2015 à 15h39
Franky146 a écrit :

Merci de votre réponse.c ce que j ai fait au début mais quand j ai remis en eau, je n avait plus d eau qui coulait quand j ouvrait l eau chaude, je n avait que l eau froide. C ça que je ne comprends pas car le circuit se fesait pareil avec le chauffe eau en place. Merci


Re,
Il est impossible de suivre ton dessin superposé à l'image. Refais sur papier le schéma exact de l'installation actuelle pour avoir une réponse précise à ton problème.

"Ai62" a écrit :

..c'est normal que ce reservoir soit vide , il doit y avoir une certaine pression d'air àl'interieur et surtout pas d'eau , d'ou la valve pour le regonffler si besoin ..


Je rectifie le paragraphe qui laisse supposer qu'un vase d'expansion est vide.
Un vase d'expansion pour chauffage comporte une vessie pré-gonflée à l'azote et une partie qui se remplit de l'eau du circuit de chauffage. Ce volume d'eau varie en fonction de la dilatation de l'eau pendant la chauffe.
Si de l'eau s'écoule par la valve de gonflage il y a de fortes chances que la vessie soit percée et de fait le vase est à remplacer..!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2015 à 16h33
19/12/2015 à 16h33
Bonsoir et encore merci à tous pour votre aide. Pour que vous compreniez mieux j ai refait un petit schéma de l installation.comme tu me l indiquait si je met des bouchons, g de l'eau froide mais mais plus d eau du tout au niveau de l eau chaude.le seul changement de mon opération pourrai peut être venir d un changement de pression d eau.??.tout marchait nickel avant merci
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
19/12/2015 à 16h51
19/12/2015 à 16h51
re, comment est le debit sortie eau chaude? (presque le meme que eau froide )voir si le circulateur fonctionne lors du soutirage ecs, toucher les tuyau depart chauffage si tuyaux brulant,clapet inverseur HS,

si peu de debit eau chaude,corps de chauffe double service,coté sanitaire entartré

a suivre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2015 à 17h43
19/12/2015 à 17h43
Voilà mon schéma
ou créer un compte pour participer

Par Franky146

avatar - Franky146
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2015 à 17h43
19/12/2015 à 17h43
Voilà mon schéma
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8360
19/12/2015 à 18h18
19/12/2015 à 18h18
Franky146 a écrit :

Voilà mon schéma


Re,
Pour insérer une image tu as 2 solutions :
  • utiliser les services d'un hébergeur dont tu copieras l'adresse Url du fichier image en question, directement dans la partie texte du message à l'aide des balises "Img"

  • uiliser la fonction "Ajouter un fichier" que tu trouves juste au-dessous du cadre réponse.

Dans le deuxième cas tu limiteras l'image à 1 Mo.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Carminas

Visiteurs non identifiés : 68