Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très instructifs. Voilà mon problème j'ai une chaudiere optima 3000 qui fonctionne plutôt bien à par que je souhaiterais mettre un thermostat à l'intérieur de la 🏠.
Sachant que la température est affichée sur la chaudière ( environ 70 ou 75 ) comment faire pour brancher ce thermostat " ci sans est bien un " dans une pièce de la maison .
Je vous remercie pour votre réponse.
bonjour ,
coupez le courant chaudiere , enlevez le dessur pour acces carte electrique ;
http://www.forum-chauffage.com/images/chaudiere-optima-3000.pdf
page 10
Thermostat d’ambiance à action sur le
circulateur : Bornes 10, 11 et 12, enlever préalablement le
shunt 10-11.
OU
Thermostat d’ambiance à action sur le brûleur : Bornes
12, 13 et 14, enlever préalablement le shunt 13-14.
a+
Salut,
Regarde ou vont les fils derrière ce molette de réglage, il faut mettre ton thermostat en série avec cette molette.
Re,
Donc comme dit Titi 116, tu vires le shunt 13/14 et tu mets ton thermostat à la place
Re,
Bah oui il faut tirer des fils de la chaudière au thermostat...attention faut couper le jus
En fait c'est comme ci le thermostat ne sert qu'à l'arrêté ou mettre en route. C'est juste un marche arrêt.
Bonjour j'ai fait comme vous avez dit mais avec le bouton du nouveau thermostat soir elle tourne sans s'arrêter ou en sens inverse elle s'arrête et ne redémarre que quand on tourne la molette
Re,
Bah c'est normal...si le thermostat est à 10° il arrête le bruleur...si il est à 30° la chaudière ne s'arrêtera pas.
Ce mano doit monté à combien
Re,
Perso je ne dépasse rarement les 70° en principe ont n'y touche pas...sauf si il fait grand froid.
Moi quand je met en route c'est 70° et ensuite 24 heures après je baisse à 50°.
Sur le mano sans le nouveau thermostat les radiateurs étaient très chaud quand il indiquait une température de 65 et maintenant avec le mano elle est à 95 et les radiateurs sont à peine chaud. Je pense que je vais laisser comme c'était car il y a quand même un problème.
Re,
C'est pas logique ton histoire, si tu n'as pas toucher à la molette de la chaudière elle n'aurait pas du monter jusqu'à 95°.
Sinon essai sur sur 10 et 11 c'est le circulateur...n'oublie pas de re shunter 13/14.
Et bien tu vois c'était pas si compliquer.
Bonjour c'est encore moi ! Après tout les essais le thermostat que j'ai mis dans la maison en faite ne sert juste à marche arrêt c'est uniquement celui de la chaudière comme sur la photo qui régule la température que la molette soit sur B ou C . Elle tourne et ne s'arrête pas.et avec le bouton de la chaudière fonctionne très bien. Donc je supprime le thermostat.
Bonjour pour un bruleur stella 3035 es que ce gicleur va ? Merci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40