ok, mais l'hiver c l'air froid qui rentre, merci de vos reponses, oui c'est bien nuaire airbulle2Bonjour.
C'est NUAIRE AIRBULLE ?
Que le système soit en soufflage ou en extraction, il faut (et il suffit) que l'isolation soit très bonne, tant dans les combles que pour la maison. Quel que soit le sens de circulation, on prend de l'air extérieur pour renouveler l'air intérieur.
Salut !
bonjour, merci de vos reponses, en ce qui concerne l'isolation les combles ca ete fait en 2004 soufflage de laine de roche de 30cm, quand au mur, y'a une partie du rez de chausse qui a ete double en placo et polystirene, quand a la ventilation, ilya bien une ventilation qui se met en marche quand on allume la sallle de bain, quand a la ventilation positive, le diffuseur a ete pose au point central de la maison le cour de l'etage, bon je vais monter dans les combles samedi, pour voir comment le systeme fonctionne, pas facile quand on est neophite, je vous tiens au courantBonsoir.
Bon, je n'ai pas trouvé sur le net avec le 2... pas grave !
Si c'est de l'air froid (et non pas au minimum réchauffé un peu par les déperditions à travers le plafond) c'est bien qu'il y a un problème d'isolation. Reste à savoir s'il y a un écart de température entre les combles et l'extérieur.
Voir aussi la puissance du chauffage par rapport au volume de la maison : est-il d'une puissance suffisante, est-il réglé correctement ?
Pour te rassurer, dans le système le plus courant on aspire l'air extérieur à travers les entrées auto-réglables. Là encore c'est l'isolation qui fait qu'on consomme plus ou moins.
Bon, tu peux nous donner des infos plus techniques ? Cette maison a-t'elle bénéficié d'une isolation thermique depuis 1930 ?
@+
ok merci, j'en sais un peu plus maintenant, a moi de voir maintenant, si on peut regler la temperature d'inssuflation de la ventilation, en reponse au message d'un architecte, le point central est fixe dans le couloir de l'etage, je reconnais que l'orsque l'on a visite la premiere fois la maison, elle etait saine, je comprend pourquoi maintenant, meme si elle etait pas habitee la ventilation a permis qu'il n'y ait pas de condensation, d'ou l'etat des mursBonjour.
L'isolation du sol des combles est une chose (très bonne), l'isolation sous toiture une autre : à défaut c'est quasiment l'air extérieur qui est aspiré.
Si le débit n'est pas trop élevé, il n'est besoin que de peu de puissance pour préchauffer cet air.
C'est donc sur ces deux notions que tu peux agir.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 187