Bonjour,
je me demande si ma maison n'est pas sous-dimensionnée en entrées d'air (région humide, taux d'humidité intérieur parfois important).
J'ai une VMC Aldes Hygro B simple flux.
Au Rdc, pièce unique d'environ 50 m2, séjour-cuisine ouverte (donc en volume environ 125 m3 avec cage d'escalier ouverte menant à l'étage). Dans la partie cuisine, 1 bouche d'extraction, dans la partie salon, 1 entrée d'air hygroréglable de 6 à 44 m3.
A l'étage tout me paraît correct (2 chambres avec entrées d'air + 1 Sdb/Wc avec bouche d'extraction).
J'ai cherché l'avis technique de la VMC, je tombe là-dessus :
Si je comprends bien, je suis considéré comme F3 ou même F4 car le séjour est une grande pièce. Donc une seule entrée d'air (notée EH) au séjour, ce que j'ai actuellement ? Le volume de la pièce ne rentre pas en compte ?
Faudrait-il une entrée d'air supplémentaire au séjour ?
Merci
Après pas mal de recherches, il me semble nécessaire de poser une entrée d'air supplémentaire. J'ouvre un nouveau sujet pour le perçage de la mortaise sur fenêtre PVC.
Je considère le sujet résolu !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42