Bricoleur du Dimanche

aménagement de l’espace resolu

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
20/09/2008 à 11h55
20/09/2008 à 11h55
Bonjour Voilà c'est mon premier message sur ce forum… j'espère que je trouverai les réponses à mes questions ici. Nous créons un studio actuellement dans notre ancien grenier, il n'est pas loin d'être terminé et je souhaiterai commencer l'emménagement de celui-ci. Il fait 50m² avec une mezzanine, salle de bain. Je voudrai faire une chambre, un coin chaleureux pour le salon, un coin bureau et un grand placard… Pour commencer ; la salle de bain est déjà terminée il reste à modifier le bac à douche, installer un petit rangement pour serviettes et la déco. Ensuite le placard, plutôt long de 2.88m que nous concevons sur mesure… pour lui l'emplacement est déjà trouvé. La chambre, le lit ? Le salon ? Et le coin bureau ? Pour ces trois je ne sais absolument pas comment les disposer, où faire la chambre si je mets le bureau sur la mezzanine ou pas ? Si je fais le coin pour le lit face au placard ? Ou bien le lit sous la mezzanine ou le coin salon ? Ici c'est le grand débat ! Donc voilà je viens ici pour obtenir une aide précieuse, car je compte sur ce forum (vous !!) pour m'aider…Que ce soit sur le plan conseils, déco, mobilier… je suis là pour toutes propositions. Je joins une photo sur l'etat actuel ds lieux. En espérant avoir une solution, merci à tous. Lo.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
20/09/2008 à 11h57
20/09/2008 à 11h57
zazu30 a écrit :

Bonjour Voilà c'est mon premier message sur ce forum… j'espère que je trouverai les réponses à mes questions ici. Nous créons un studio actuellement dans notre ancien grenier, il n'est pas loin d'être terminé et je souhaiterai commencer l'emménagement de celui-ci. Il fait 50m² avec une mezzanine, salle de bain. Je voudrai faire une chambre, un coin chaleureux pour le salon, un coin bureau et un grand placard… Pour commencer ; la salle de bain est déjà terminée il reste à modifier le bac à douche, installer un petit rangement pour serviettes et la déco. Ensuite le placard, plutôt long de 2.88m que nous concevons sur mesure… pour lui l'emplacement est déjà trouvé. La chambre, le lit ? Le salon ? Et le coin bureau ? Pour ces trois je ne sais absolument pas comment les disposer, où faire la chambre si je mets le bureau sur la mezzanine ou pas ? Si je fais le coin pour le lit face au placard ? Ou bien le lit sous la mezzanine ou le coin salon ? Ici c'est le grand débat ! Donc voilà je viens ici pour obtenir une aide précieuse, car je compte sur ce forum (vous !!) pour m'aider…Que ce soit sur le plan conseils, déco, mobilier… je suis là pour toutes propositions. Je joins une photo sur l'etat actuel ds lieux. En espérant avoir une solution, merci à tous. Lo.

ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
20/09/2008 à 18h28
20/09/2008 à 18h28
bonjour, je pense que la chambre serait mieux sur la mezzanine, un peu "isolée" du reste. Ou mets tu le placard ? Heu ... la photo je ne la trouve pas trés parlante, un plan serait peut être mieux .....
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
21/09/2008 à 09h59
21/09/2008 à 09h59
lalilou a écrit :

bonjour, je pense que la chambre serait mieux sur la mezzanine, un peu "isolée" du reste. Ou mets tu le placard ? Heu ... la photo je ne la trouve pas trés parlante, un plan serait peut être mieux .....


Idem, je situe pas du tout l'ensemble, je vois pas le coin salle de bain! Sourire

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/09/2008 à 16h24
21/09/2008 à 16h24
Bonjour, merci pour vos réponses ! Alors voilà j'ai les photos, j'ai fait de mon mieux pour renseigner le plus possible les différentes pièces, je peux toujours m'améliorer! Je vais poster plusieurs messages pour mettre les photos, je ne sais pas comment faire autrement. LO.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/09/2008 à 16h38
21/09/2008 à 16h38
Voilà la 1ère pièce sur laquelle on tombe dès que l'on rentre. Le mur en pierre, en arrière plan. L'escalier sur la gauche (le mur sera peut être en Tadelakt, du Torchis ? je ne sais pas) Le mur en bois sur le coté droit. Les poteaux en bois que l'on peut voir seront remplacés par des poteaux de suspensions qui maintiendront la mezzanine, partant de la poutre à la mezzanine.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/09/2008 à 16h42
21/09/2008 à 16h42
voila, la mezzanine avec l'escalier, et les poteaux.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/09/2008 à 16h50
21/09/2008 à 16h50
le fameux placard où j'hésite à mettre le lit en face.. Qu'en pensez-vous? Je ne pense pas avoir suffisamment de place. Je désire cet endroit parce que je voudrais un petit cocon chaud dans ce coin, mais la place m'inquiète... le lit en 140cm, le placard ? Je vais poster un prochain message avec les dimensions. PS: Au bas de la photo il s'agit d'un des poteaux de suspensions. LO.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/09/2008 à 16h54
21/09/2008 à 16h54
La salle de bain est située sous le placard de la mezzanine.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
22/09/2008 à 08h46
22/09/2008 à 08h46
On situe nettement mieux l'ensemble, tu as bien bossé! Sourire
L'escalier est déjà en place ou tu as une idée pour celui-ci?
Dommage que nous n'ayons pas les cotations mais déjà, quelques idées....:
La chambre sur la mezzanine parait une évidence...
Il n'y a pas de kitchenette de prévue?
L'escalier partira donc du placard du haut pour revenir vers la porte d'entrée... pensez peut être à y intégrer un placard pour vestes, chaussures, etc...
Donc si la chambre est là haut, le salon sera en bas... Quand au coin bureau...pas facile... Vous avez déjà prévu quelque chose en guise de garde-corps sur la mezzanine?
En terme de fenêtres, à part la porte-fenêtre que l'on distingue à côté de la porte d'entrée, vous en avez d'autres? Vous comptez poser un vélux peut être?

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zazu30

avatar - zazu30
Petite nouvelle
Message(s) : 9
25/09/2008 à 22h48
25/09/2008 à 22h48
Merci à ceux qui on bien voulu laisser quelques msg pour m'aider dans ce projet. D'ici une 20jrs tout sera fini. La chambre sur la mezzanine une trés bonne idée, mais la mezzanine n'est pas assez grande pour placer un lit (pas assez large ), je pense le mettre entre les 2 niches du bas (sous la mezzanine), sur la gauche donc l'escalier, en haut face au placard le coin bureau et sur la mezzanine donc un coin salon bibliotheque... Mais dans tout les cas, j'ai fait des plans, je cloture le sujet mais je passerai poster quelques photos pour le résultat final! Encore merci, à bientôt. Bises. Lo
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47