Bricoleur du Dimanche

Aide pour créer placard sous pente latérale ?

avatar - miniloup040908
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/05/2008 à 18h10
30/05/2008 à 18h10
Bonjour à tous, Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander vos bonnes idées pour aménager un placard dans la chambre de mon petit loup qui va se pointer en septembre. Je suis débutante, mais "fille de bricoleur" et je vois assez bien comment on monte un placard, seulement ma très vieille maison a des reliefs un peu particuliers et je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous n'aurait pas une idée pour optimiser l'espace de rangement. Je vous mets un schéma de l'espace en question: la profondeur du renfoncement est de 59 cm maxi. Selon vous, y a t-il une possibilité d'étendre le placard à tout le mur, malgré les arrondis et le décalage du plafond? Je sais... j'en demande beaucoup ;-p

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - miniloup040908
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/05/2008 à 18h11
30/05/2008 à 18h11
Heu... visiblement on ne peut poster qu'une image à la fois, alors voilà la suite:

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - miniloup040908
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/05/2008 à 18h14
30/05/2008 à 18h14
Allez, une dernière... merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
31/05/2008 à 17h37
31/05/2008 à 17h37
Bonjour miniloup... et bienvenue sur ce forum.

Et bien voici un placard déjà bien avancé. Pas de problème avec la pente du plafond, le seul handicap, est que tu ne pourras pas mettre de portes coulissantes, il faudra te contenter de celles sur charnières.
59 cm de profondeur sont largement suffisants, en déduisant l'épaisseur des portes, il te reste en gros 57 cm, l'ennui c'est que tu peux trouver des panneaux en 60 donc il y aura des chutes.