Bricoleur du Dimanche

aménager un placard - page 2

Par itka

avatar - itka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
13/10/2007 à 00h03
13/10/2007 à 00h03
J'ai une question qui peut paraître simple à beaucoup d'entre vous : on m'a fait un nouveau placard entre le mur et une cloison en placo-plâtre, mais je dois maintenant l'équiper d'étagères... Comment puis-je les fixer pour qu'elles supportent les charges ? Quel est le moyen le plus simple et le plus esthétique ? Merci d'avance pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
24/10/2007 à 13h44
24/10/2007 à 13h44
Hello,

Dit, GrainDsel, pourquoi enlever des plinthes si on utilise des crémaillères ou des pans latéraux pour ne pas percer des trous dans les murs ? Hum-hum ! Grand sourire

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2007 à 15h10
24/10/2007 à 15h10
Bonjour.
Effectivement, j'ai été trop vif là-dessus. Si on ne veut pas dégrader les murs, il est stupide d'enlever les plinthes Colère Colère Colère Colère Colère .
Mille pardons Honte
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
24/10/2007 à 19h06
24/10/2007 à 19h06
Hello GrainDsel,

Déjà un pardon aurait été de trop, alors mille... faut pas exagérer. Yeux au ciel
Surtout que cet échange me réconforte : je ne suis pas le seul à écrire sans avoir tout bien lu. Honte
Alors merci Grand sourire Grand sourire

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par itka

avatar - itka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
25/10/2007 à 10h41
25/10/2007 à 10h41
Eh bien, je crois que j'ai tous les renseignements maintenant !
Il ne me reste plus qu'à passer aux choses sérieuses Grand sourire

Je vais aller m'occuper du matériel et j'espère avoir le temps ce week-end de réaliser ce placard. En attendant le compte-rendu Clin d\'oeil un grand merci à vous tous pour votre aide et vos suggestions.
Graindsel, pas grave, l'erreur est humaine, mais de toutes façons, je n'aurais pas enlevé les plinthes : on vient de carreler toute la pièce et donc de les mettre ! (En plus, c'est plus joli et pratique).

A bientôt pour la suite du feuilleton !
ou créer un compte pour participer

Par itka

avatar - itka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
02/11/2007 à 22h01
02/11/2007 à 22h01
Coucou !
Voilà, le placard est terminé (et déjà bien rempli !). Je n'ai pas eu trop de difficultés grâce à tous vos conseils. J'ai juste un peu massacré la première étagère Triste mais heureusement, j'en avais assez pour rattraper.

J'ai trouvé les crémaillères et j'ai pris du stratifié blanc. C'est super !
Je voulais vous mettre une photo, mais dans le fouillis de la maison en travaux, impossible de retrouver le fil pour passer des photos de l'apn à l'ordinateur...

Il me reste à tapisser et décorer les portes (genre kazed). J'ai vu un papier superbe chez C...a, un peu cher quand même... et j'ai acheté des petits miroirs carrés (4 euros les six, en promo) à coller sur les portes.

J'ai gardé tous les renseignements et schémas que vous m'avez donnés et j'ai tout imprimé, pour une autre fois ou pour une copine.

Un grand merci encore ! Oui Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/11/2007 à 22h44
02/11/2007 à 22h44
Bonsoir,

Bravo Itka, l'union fait la force, à plusieurs il est plus facile de trouver la meilleure solution.
Et si tu as des expériences, tu peux venir sur ce site en faire profiter de nouveaux bricoleurs... et même des anciens.

Une photo du placard fini pour clore ce sujet, ce serait sympa.

Alors bons bricolages à venir.

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/11/2007 à 18h10
03/11/2007 à 18h10
salut à tous

Bravo à toi itka d'avoir réalisé ton placard.
Même sans idée, le fait de vouloir est déjà un grand point dans le bricolage.
Bonne continuation donc et n'hésite pas à venir nous voir si le besoin se fait sentir ou pour répondre à une demande d'un bricoleur en détresse.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83