Bonjour,
je n'ai pas envie de m'ennuyer à visser mon BA13, je souhaite le coller au mortier adhésif.
mais pour une meilleure tenue dans le temps, et ne pas avoir à compter uniquement sur la colle pour sa bonne fixation (le mur est en pierre et divers) n'est-il pas judicieux d'avoir quelques points d'appui au sol ? à chaque extrémité de plaque par exemple. Mon sol est un parquet en châtaigner pour les deux tiers, du béton pour le reste. J'imagine des petits cubes de tasseaux visés au sol au niveau de la jonction des plaques.
Si le parquet est amené à vivre en fonction de l'humidité, je me demande ce que changerait le fait d'avoir un rail qui serait aussi fixé au sol.
Bref, simplement envie de dresser ces plaques et de leur appliquer quelques points de colle pour qu'elles adhèrent au mur, pas pour qu'elles tiennent grâce à la colle.
Je veux bien reformuler si je ne suis pas assez clair !
Par brise-copeaux
Salut,
Pourquoi te compliquer la vie, si tes murs sont propres et que tu mets le nombre suffisant de plots de MAP par plaque "en moyenne entre 25 à30" ça tient a vie.
@ +
Bonsoir
Bien sûr cela tient !
il faut choisir , collage MAP ou vissage sur ossature
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.40 Votes
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo , BangAltur , Sportmusfoi
Visiteurs non identifiés : 456