Bricoleur du Dimanche

carrelage existant à prolonger

avatar - sabrinamaxime
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
07/10/2008 à 15h11
07/10/2008 à 15h11
Bonjour,
Nous avons en projet imminent de poser une cuisine aménagée, le problème c'est qu'il y a un carrelage mural existant qu'on ne veut pas enlever mais repeindre et surtout rallonger. On voudrait ajouter quelques carreaux sur un côté pour le prolonger.
Nous avons acheté cette maison il y a deux mois, et elle à 10 an cette année, et aucun papier technique sur les matériaux utilisé pour les revêtements. Donc on a pas de référence, rien pour le trouver, et on doit remettre le même pour pas qu'il y ai de différence même minim de couleur une fois repeint en totalité...
Ma question est donc , avez vous une astuce (autre que faire tous les magasin de bricolage de france) pour retrouver ce carrelage ?
Peut être d'ailleurs l'avez vous chez vous ?
Descriptif :
Carreaux 20x20 couleur entre gris et crème, uni, mate, lisse. Ca a l'air d'être de l'entrée de gamme...
J'ai bien fait une photo mais ca rend rien du tout...

Merci d'avance,
Même si je serai très étonnée d'avoir une réponse à ce post...


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - expert brico
Petit nouveau
Message(s) : 6
07/10/2008 à 22h34
07/10/2008 à 22h34
BONJOUR AUCUN ESPOIR DE RETROUVER LE MEME CARREAU DE COULEUR IDENTIQUE - LES BAINS DE COULEUR NE SONT JAMAIS IDENTIQUE D UNE SERIE A L AUTRE - SEULE SOLUTION ACHETER UN CARRELAGE BLANC DE MEME DIMENTION (entree de gamme) LE POSER A LA SUITE DE L ANCIEN ET ENSUITE REPEINDRE TOUT L ENSEMBLE AVEC UNE PEINTURE SPECIALE VENDUE EN RAYON PEINTURE BON COURAGE
ou créer un compte pour participer
avatar - sabrinamaxime
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
08/10/2008 à 00h51
08/10/2008 à 00h51
merci,
Mais il ne risque pas d'y avoir une différence de colori final si à la base de la peinture les carreaux ne sont pas de la même couleur ? est ce qu'une sous couche par exemple peut etre couvrante (assez ouvrante) pour unifier les deux couleur ?
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
avatar - expert brico
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/10/2008 à 22h08
10/10/2008 à 22h08
BJR NON .... PAS DE RISQUE DE COULEUR? LA TEINTE SERA UNIFORME SUR L ENSEMBLE DE LA FEIENCE A MON AVIS UNE S/S COUCHE NE COUVRIRA PAS ASSEZ MON CONSEIL FINAL. VALIDER LE CHOIX DE PEINTURE AVEC UN VENDEUR EN MAGASIN COURAGE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 14