carrelage existant à prolonger

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
le 07/10/2008 à 15h11
Bonjour,
Nous avons en projet imminent de poser une cuisine aménagée, le problème c'est qu'il y a un carrelage mural existant qu'on ne veut pas enlever mais repeindre et surtout rallonger. On voudrait ajouter quelques carreaux sur un côté pour le prolonger.
Nous avons acheté cette maison il y a deux mois, et elle à 10 an cette année, et aucun papier technique sur les matériaux utilisé pour les revêtements. Donc on a pas de référence, rien pour le trouver, et on doit remettre le même pour pas qu'il y ai de différence même minim de couleur une fois repeint en totalité...
Ma question est donc , avez vous une astuce (autre que faire tous les magasin de bricolage de france) pour retrouver ce carrelage ?
Peut être d'ailleurs l'avez vous chez vous ?
Descriptif :
Carreaux 20x20 couleur entre gris et crème, uni, mate, lisse. Ca a l'air d'être de l'entrée de gamme...
J'ai bien fait une photo mais ca rend rien du tout...

Merci d'avance,
Même si je serai très étonnée d'avoir une réponse à ce post...

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Petit nouveau
Message(s) : 6
le 07/10/2008 à 22h34
BONJOUR
AUCUN ESPOIR DE RETROUVER LE MEME CARREAU DE COULEUR IDENTIQUE - LES BAINS DE COULEUR NE SONT JAMAIS IDENTIQUE D UNE SERIE A L AUTRE - SEULE SOLUTION ACHETER UN CARRELAGE BLANC DE MEME DIMENTION (entree de gamme) LE POSER A LA SUITE DE L ANCIEN ET ENSUITE REPEINDRE TOUT L ENSEMBLE AVEC UNE PEINTURE SPECIALE VENDUE EN RAYON PEINTURE
BON COURAGE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
le 08/10/2008 à 00h51
merci,
Mais il ne risque pas d'y avoir une différence de colori final si à la base de la peinture les carreaux ne sont pas de la même couleur ? est ce qu'une sous couche par exemple peut etre couvrante (assez ouvrante) pour unifier les deux couleur ?
Merci d'avance
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 10/10/2008 à 22h08
BJR
NON .... PAS DE RISQUE DE COULEUR? LA TEINTE SERA UNIFORME SUR L ENSEMBLE DE LA FEIENCE
A MON AVIS UNE S/S COUCHE NE COUVRIRA PAS ASSEZ
MON CONSEIL FINAL. VALIDER LE CHOIX DE PEINTURE AVEC UN VENDEUR EN MAGASIN

COURAGE

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
34 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (16)
30 % Cheminée d'attaque, tout va bien (14)
23 % Chaudière parée, la neige peut tomber (11)
13 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

47 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : castor , Men_aar , le+bo

Visiteurs non identifiés : 303
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r