Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/11/2007 à 18h00

carrelage sur mauvais mur

bonjour, mon pseudo dit tout sur mes compétences. Je pose aujourd'hui ma première question. Je voudrais poser du carrelage sur un mur au-dessus d'un lavabo.Mais le mur (c'est dans un garage) est en mauvais état :le plâtre s'effrite.
Je ne sais même par par quel bout prendre le problème... Merci d'avance de vos conseils
citer répondre

Liste des réponses

le 24/11/2007 à 18h08
RE : carrelage sur mauvais mur
Bonjour Briconul et bienvenue sur ce forum Clin d\'oeil

Si ton plâtre s'effrite, il faut déjà comprendre pourqoi... Si c'est parce qu'il est vieux ou qu'il a été mal posé ou si c'est à cause d'un élément externe comme l'humidité Clin d\'oeil.

Si c'est à cause de l'humidité, il faut trouver la source. Si c'est plus par l'usure du temps, il te faudra gratter tous les morceaux qui se désolidarise de ton mur, jusqu'à ce que tu obtiennes ne présentant plus de parties fragiles.

Une fois fait, tu fais un enduit au plâtre pour que ton mut soit lisse et adapté à la pause de carreaux. => Fiche enduit

bricolement votre et à bientôt pour d'autres questions.

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 24/11/2007 à 18h20
slt,
si c'est pour un garage, donc sans trop d'impératifs esthétiques, je fixerais un panneau de bois hydro (agglo ou autre) au mur et je poserais la faïence par dessus. Il faudra peut être démonter/remonter le lavabo pour glisser le panneau derrière ... à voir selon la forme de ton lababo et si les épaisseurs ne genent pas trop pour la robinetterie ...
citer répondre
le 26/11/2007 à 08h51
Merci pour ces réponses rapides. Le plâtre s'effrite parce qu'ilest vieux, mais iln'est pas humide. L'idée d'INdigomix me tente parce que, effectivement je n'ai pas d'impératif esthétique! Trois questions :
- Le panneau de bois doit-il avoir une épaisseur particulière?
- Doit-il être du bois-marine?
- Est-ce que je pose mes carreaux sur le bois avant de fixer le panneau contre le mur ou est-ce que je fixe le panneau et pose les carreaux ensuite?
Merci
citer répondre
le 26/11/2007 à 09h23
re,
- épaisseur env. 10mm
- bois traité hydrofuge (marine = ok)
- panneaux bois fixé au mur et carrelé ensuite
citer répondre
le 26/11/2007 à 22h58
super! merci je fais ma liste de courses, j'achete et je te tiens au courant .Je crois que je vais avoir un WE bricolage...sportif!
Merci encore
citer répondre
le 27/11/2007 à 14h43
penses juste à ne PAS faire porter le pnx sur le lavabo et à garder un jeu d'env. 5mm. Quand ta faience sera finie tu jointes au silicone
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

En vacances, le bricolage :
  • Je l’oublie jusqu’à la rentrée !
  • C’est un loisir qui se pratique n’importe où !
  • Je n’y aurais pas pensé, mais s’il le faut…
Membres en ligne
Membres :

Rhumero

Visiteurs non identifiés : 268
keyboard_arrow_up