Bricoleur du Dimanche

Casse tête autour des pieds ... du sommier

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2010 à 16h51
07/10/2010 à 16h51
Hello les bricoleurs !

Je suis à bout de ressource en ce qui concerne mon lit.

J'ai fait l'acquisition d'un chouette matelas, mais voilà, le sommier est en train de le tuer ... moralité, j'ai racheté un sommier dans la foulée. Mon banquier m'adore !

Le problème :
Ce sommier (cadre à lattes) est constitué de deux sommiers (2x80x200) "reliables" qu'ils disent ... alors je vois partout des bandes velcro pour les relier, je dis "cool mec!" ... mais nul part on ne m'explique comment il va tenir au milieu. N'étant pas David Coperfield ... J'imagine 4 pieds sur les côtés, et deux pieds centraux minimum non ? Mais ça existe ? sous quelle forme ? où ?

Comment on fait si on veut pas acheter un cadre de lit, ... ça m'intéresse pas un lit, ça couine et on s'en lasse. Moi je voulais un sommier posé sur des pieds, brut quoi ...

Quelqu'un a une idée brillante ? un lien ? un tuyau ? (quoi qu'un tuyau pour fixer les deux ensembles ... ça le fera pas hein ?) Sourire

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/10/2010 à 17h52
08/10/2010 à 17h52
Bonjour,

Tu peux trouver des pieds de différentes longueur et en différentes matières (bois alu, acier chromé laqué,...
Plusieurs types de fixations existent également, à platine, vis sertie dans le pied, écrou dans le pied,
Fait un tour en GSB et tu devrait trouver de quoi faire ton bonheur.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 09h28
10/10/2010 à 09h28
Merci !
J'ai trouvé mon bonheur ... un peu dégoûtée par le coût de revient de tout ce bazar en revanche. Le sommier était sensé être "relié" ... ça me fait un truc comme 60 euros juste pour des pieds ... à ce prix là j'espère que ça va pas couïner Sourire

Merci !!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/10/2010 à 17h15
10/10/2010 à 17h15
Bonjour,

En quoi sont les pieds car effectivement 60 € me paraît cherot.
A quel endroit du sommier vont-ils être fixés ?
Pour éviter un certain bruit, tu peux toujours coller de petits feutres sous les pieds ce qui par la même occasion protègera le revêtement de sol.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 01h54
11/10/2010 à 01h54
Bonsoir Biloulou,

Je sais que tu viens (souvent ?) en France, mais si tu vas faire un tour dans les GSB tu seras surpris par les prix pratiqués. Il y a vraiment de l'abus, c'est pourquoi je commande le plus souvent possible et je compare entre les fournisseurs, par ex : un manchon de ponçage pour cylindre coûte un peu moins de 8 € chez l'un et presque la moitié chez l'autre.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/10/2010 à 18h06
11/10/2010 à 18h06
Bonjour,

Effectivement, la France est un pays que j'apprécie et la première quinzaine de septembre je l'ai passée avec mon épouse à visiter les châteaux de la Loire (enfin certains), fin de ce mois, je remets cela dans une autre direction, ce sera Dunkerke et sa région.

Les GSB, je les évite autant que possible mais j'ai la chance d'avoir deux grossistes en quincaillerie et des marchands d'outillage pas loin de chez moi.
Pour les machines outils par contre le choix est plutôt restreint, la dernière que j'ai achetée vient d'ailleurs de Bretagne.
Question de prix, je n'ai pas à me plaindre car quand je compare sur le net, les miens sont souvent meilleurs et pas de frais de port.
Manchons de ponçage je m'en sers uniquement sur la toupie, des 80 mm de D et j'utilise les Fes...., pas de surprise de prix car concurence interdite entre les revendeurs.
8 € pièce, cela me parait tout de même excessif, je ne saurais te donner le prix des miens , cela fait longtemps que je n'en ai plus acheté, je les prends par boite et cela dure lontemps.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 00h41
18/10/2010 à 00h41
Bonsoir Biloulou,

En fait les manchons de ponçage pour la toupie sont très abordables, mais ce sont ceux qui vont sur la mini-toupie ou défonceuse sous table. Je les ai trouvé à 4 € et des cts , rien d'inabordable, mais c'est quand même cher. Il n'y a pas de prix si on les prends par boite et comme ça ne me servira pas beaucoup j'aime autant acheter par 2 pièces.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12