Bricoleur du Dimanche

Chappe et carrelage

Par melodie06

Petite nouvelle
Message(s) : 4
14/11/2009 à 12h02
14/11/2009 à 12h02
Bonjour à tous, je suis en train de faire faire des travaux de rénovation dans ma future maison (année 60). Le budget est élevé et le carreleur vient de m'appeler après avoir enlevé les carrelages. Il m'annonce qu'il ne dispose que de deux centimètres au lieu des quatre nécessaires pour faire sa chappe et poser le nouveau carrelage. Pour info, il me compte 18 m² de chappe mortier fibré à 300 euros HT. Il m'explique aujourd'hui que vu le problème il faudra employer un autre matériau plus cher (ragréage). En revanche, il n'a pas de soucis pour faire la douche à l'italienne. Je n'y connais absolument rien. Quelqu'un peut il déjà me dire si le problème est habituel dans les vieilles maisons ? Y a t il des questions que je devrais poser au carreleur ? En général, combien d'épaisseur faut il pour une chappe et des carreaux de 0.7 mm ? Merci beaucoup pour votre aide, Melodie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
14/11/2009 à 19h07
14/11/2009 à 19h07
Bonsoir, l'épaisseur d'une chape est de 5 cm environ, pour la pose du carrelage tout dépend si il est coller ou poser mais au maximum comptes 7 cm. Pour le ragréage tout dépend de la qualité employée et de l'épaisseur à mettre. Sur ce que tu dit il me semble que le carreleur n'exagère pas sur les tarifs.
-@+

Par melodie06

Petite nouvelle
Message(s) : 4
15/11/2009 à 19h03
15/11/2009 à 19h03