Bricoleur du Dimanche

Choix enduit pour peinture murs intérieurs très abimés

Par kirk1

avatar - kirk1
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/08/2010 à 10h35
17/08/2010 à 10h35
Bonjour à tous, J'ai décidé de réaménager une chambre car la tapisserie était abimée (vieille de 25 ans). Je l'ai retirée et compte mettre de la peinture à la place. J'ai découvert qu'il y avait pas mal de boulot pour lisser le mur : de très nombreux gros trous, des fissures, du ciment même pas lissé (avec des craquelures près des fenêtres). Je précise que je n'ai jamais bricolé et je souhaiterais refaire cette pièce moi-même. J'aimerais savoir vu l'étendu des "dégats" si de l'enduit de rebouchage est adapté à l'ensemble des murs ou si je dois utiliser d'autres moyens pour corriger les irrégularités comme le ciment craquelé près de la fenètre ? Voici les photos (pour ne pas surcharger la page, ce sont des liens externes) Aspect global : Global 1 Global 2 Global 3 Etats des trous : Trou 1 Trou 2 Trou de près Etat des fissures : #1 #2 Ciment près des fenêtres (humidité ?) : #1 #2 #3 #4 (pas lissé) Je vous remercie Kirk
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
17/08/2010 à 14h04
17/08/2010 à 14h04
bonjour ,
moi a votre place je ferais de l'enduit ciré...:
impression spéciale pour enduit ciré (il y a du sable dedant pour l'acroche..)
aplication de l'enduit ciré et cire acrylique teintée apliquée avec un spalter
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
17/08/2010 à 14h42
17/08/2010 à 14h42
bonjour, enduit de rebouchage pour les trous et autres fissures puis un enduit de lissage sur toutes la surface en plusieurs passe ,une fois la surface bien plane un léger ponçage et peindre.
bon courage

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
17/08/2010 à 17h44
17/08/2010 à 17h44
bonjour

contrairement à ce que les amateurs bricoleurs pense ,le travail des murs en peinture demande beaucoup plus de
finition soignées que de mettre eventuellement un intisse et peindre ensuite ,d abord au choc se sera plus resistant et moins de travaux preparatoires

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/08/2010 à 18h10
17/08/2010 à 18h10
+1 avec takafer, moi qui suis un amateur, j'ai évité les passes d'enduit de lissage que je ne sais pas faire pour avoir un résultat nickel, j'ai reboucher les gros trou avec un enduit de rebouchage et ensuite j'ai mis un papier revetement de lissage que j'ai peint, résultat nickel!
ou créer un compte pour participer

Par kirk1

avatar - kirk1
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/08/2010 à 10h59
18/08/2010 à 10h59
Bonjour, Je vous remercie de vos réponses. Je m'oriente vers la solution de l'enduit de rebouchage + enduit à lisser, qui semble être la solution la plus universelle. Le papier revêtement de lissage se pose comme une tapisserie ? J'ai vu ceci chez Brico Depot (je compte acheter le matos la bas pour le prix) https://www.bricodepot.fr/marseille/node/473232 Pour l'enduit ciré, c'est compliqué à mettre ? A part pour l'adhérence il y a t-il un avantage flagrant ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/08/2010 à 13h06
18/08/2010 à 13h06
Le papier de revetement se pose en encollant le mur et pas le papier, si vous optez pour cette solution pas besoin d'enduit de lissage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55