Bricoleur du Dimanche

comment enlever peinture cirée

Par lebison

avatar - lebison
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/04/2009 à 16h22
24/04/2009 à 16h22
je voudrais repeindre les contre marches de mon escalier ( enduit au platre , peinture puis cire ) . J'ai du mal a enlever la peinture cirée fixée dessus . Le saint marc n'enleve pas toute la cire et la ponceuse vibrante s'encrasse tres vite . Personne n'aurait une idée ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
12/05/2009 à 16h41
12/05/2009 à 16h41
Bonjour !
Le plus simple, pour ne pas abimer la pierre est d'utiliser du décapant spécial pierre type V33 qui s'applique sur tous supports en pierre, ciment, carrelage, dalles, pavés, et décape toutes les couches de peintures, graffitis, crépis, enduits et colles ( Interdit ! à l'exclusion des revêtements à deux composants - ex : peinture de sols avec durcisseur)
On trouve ces produits dans toutes les GSB et se présente sous forme gélifiée qui évite les coulures. Pleure
Appliquer au pinceau une couche épaisse et régulière de 2 à 3 mm.
Laisser agir le décapant de 3 à 30 mm selon le nombre de couches à décaper. Honte
Enlever le revêtement ramolli à l'aide d'une spatule ou d'un grattoir.
Rincer à l'eau tiède la surface décapée tout en frottant avec une brosse à poils durs (nylon ou chiendent).
Laisser sécher 24h avant d'appliquer votre nouvelle finition. Ca tourne pas rond là-dedans
Commencer d'abord par un petit morceau, dans un coin pas trop visible pour voir l'effet que ça donne. Sans voix
Bonne chance
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : john45862

Visiteurs non identifiés : 11