Bricoleur du Dimanche

comment renover ce bureau ?

avatar - delphinesi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/03/2009 à 17h37
09/03/2009 à 17h37
bonjour a vous je voudrais savoir si vous avez des idées comment rénover ce bureau que j'ai depuis 30 (déjà) et qui ne sort par le trou des yeux . mais le problème il y a cette espèces de matière lisse dessus donc faut il poncé avant de mettre de la peinture ou excite il un revêtement que je pourrais appliquer dessus enfin bref toutes les idées sont bien venu . merci de vous réponses delphine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
09/03/2009 à 18h07
09/03/2009 à 18h07
c'est quoi dessus comme matière?apparemment c'est du formica on dirais mais je suis pas sur mais si c'est le cas il existe de la peinture spéciale formica tu le ponce bien et tu met la peinture.aprés pour le reste je peux pas te dire fait le selon le ton de couleur qu'il y a dans ta pièce mais netoie le bien avant de faire tous sa.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/03/2009 à 10h51
10/03/2009 à 10h51
tout dépends du style que tu souhaite donné.
j'ai déjà réalisé un placage d'une feuille de tole inoxidable sur un établis ... ça peut aussi te permettre de ne pas tout repeindre et d'avoir une surface résistante!
ou créer un compte pour participer
avatar - delphinesi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/03/2009 à 18h11
11/03/2009 à 18h11
bonjour merci de vos reponses oui c'est du formica donc je pense le peindre je vais aller chez casto pour la peinture et es ce que je dois mettre un vernis ( et le quel) dessus. je vais m'en servir de bureau donc il faut qu'il soit tres resitant coup de feutre crayons peinture ect.. donc je vais le nettoyer a l'eau souvant. A part poncer correctement je dois apliquer un sous couche ou pas avant ma peinture definitive ? et encore merci de vos reponses delphine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nanouch

avatar - nanouch
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/03/2009 à 06h35
13/03/2009 à 06h35
Bonjour, Pour moi, tu dois: -poncer le dessus -lessiver le tout -mettre une sous-couche d'accroche partout. Après tu peux mettre une (ou plusieurs) peinture acrylique et finir par une couche de vernis. Tu peux aussi choisir de coller du papier. Tout dépend du style que tu veux. Une surface comme un bureau peut être l'occasion d'utiliser tout un tas de produits aujourd'hui accessibles partout(ou presque) comme les peintures à effets ( craqueler, à tableau, métalisé, magnétique ...), les cires, les pigments,les revêtements simili cuir, les différents papiers, les stickers... Tu peux recouvrir le plateau par une plaque de plexiglass pour le côté pratique, si tu cherches tu peux en trouver de différents coloris. Dans tous les cas réflichis bien aux sommes d'argent et au temps engagés.N'achete pas de matériel sur un coup de tête. Tu pourais aussi bien décider de le donner à emaüs ou autre et trouver sur les petites annonces un bureau comme tu veux prêt-à-l'emploi pour le même prix. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
01/04/2009 à 01h59
01/04/2009 à 01h59
Il existe des rouleaux pour mettre sur les meubles ! imitation chène ou autre !Tu trouves cela vers les élèments de cuisine " brut " !!!C'est très costaud !
Ou du vénilia ou peinture ! Là tu ponces et c'est difficile car le formica est lisse et la ponceuse accroche mal !
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
03/04/2009 à 16h55
03/04/2009 à 16h55
Un truc pour donner une nouvelle tête très contemporaine à ton bureau. Commence par poncer l'entourage en formica -achète une plaque de tôle alu mais pas en gsb, trop cher, allez voir chez quelqu'un qui fait des portails, ce genre de choses, une métallerie. Bien la nettoyer avec un produit type acétone pour enlever la graisse. Poncer les bords.Percer aux 4 coins à 2 cms des bords fixer et mettre des cache-vis (il en existe des quantités de différents). Moi j'ai verni avec un vernis incolore, 2 couches- sinon pour un brillant rutilant la pâte nuvite, ça va éblouir !!. Actuellement le rouge vif revient en force, le gris ardoise aussi - affaire de goût. Ces bureaux métalliques c'est increvable, et comme c'est increvable on les traine des années. J'en ai un des années 60, récupération d'une entreprise, il était vert wagon... Il est devenu blanc avec un plateau en pin.
Bon bricolage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 22