Bricoleur du Dimanche

dalles plafond rigides

Par jlf51

avatar - jlf51
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/06/2009 à 11h33
13/06/2009 à 11h33
bonjour je voudrais masquer un plafond en assez mauvais état avec des dalles à coller assez rigides pour pouvoir être collées par plots de colle au lieu de d'encoller toute leur surface, tout en restant planes à long terme le pbm est que je voudrais éviter les matériaux genre polystyrène ou PVC du liège par ex serait idéal mais les dalles que j'ai trouvé font maxi 5mm d'épaisseur et ne semblent pas assez rigides pour pouvoir être collées par plots quelle épaisseure mini serait nécessaire, ou quel autre matériau pourrait convenir ? merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
13/06/2009 à 14h18
13/06/2009 à 14h18
bonjour
le mieux serais de fixer quelques tasseaux de bois et y fixer du placo ,surtout qu'il existe des plaques de trés faible épaisseur ou bien des lattes en bois ,on en trouve de differentes couleurs .

Nous naissons tous Bricoleur
Mais certains payent trés cher avant de l'apprendre
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
13/06/2009 à 14h54
13/06/2009 à 14h54
SLT.
Je te déconseil trés fortement le mode de fixation de plaques
par des plots de map surtout sur un ancien plafond car les
couches succetives de peinture ou petit blanc se décoleront
avec l'humidité et le poid de l'ensemble de se nouveau
revettement
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/06/2009 à 21h55
13/06/2009 à 21h55
Bonsoir:
-tes plaques de lièges tu les colles en utilisant un peigne petite denture et tu ne vas pas consommer plus de colle qu'en plot.
-un conseil pour les appliquer utilises un rouleau à peinture pour les poser au plafond comme ça tu as un collage uniforme.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jlf51

avatar - jlf51
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/06/2009 à 10h38
14/06/2009 à 10h38
merci de vos réponses mais elles me posent 2 pbms parce que j'ai mal formulé ma question : 1) je voudrais éviter de poser sur rails ou tasseaux car je suis pas très doué et ça risque d'être trop long 2) l'irréguilarité du plafond fait qu'il n'est pas possible de coller un revetement souple épousant sa surface j'ai fait un essai avec du liège à 3 mm : si je le plaque contre le plafond les irrégularités restent trop visibles c'est pour ça que je recherche un truc rigide mon expression "collage par plots" était mal choisie, je voulais dire "revetement collé mais n'épousant pas la surface" mais en même temps il faut qu'il soit assez léger pour compatibilité avec une pose par colle ... ne voulant définitivement pas de PVC ou de polystyrène, je me disais qu'un pavé de liège plus épais ferait peut-etre l'affaire, mais alors quelle épaisseur, ou un autre matériau ? merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/06/2009 à 10h32
15/06/2009 à 10h32
si tu as vraiment des irrégularité au plafonds quelquesois le matériaux que tu utilisera si tu le colle tu verra ces irrégularité, a par en mettant une couche de colle trés épaise et c'ets pas trés bon pour le séchage ou la tenu dans le temps.
personnellement je te conseillerais aussi la pose de rail et montant + placo, c'ets loin d'être difficile a faire, je viens de réalisé toute ma salle de bains et des wc comme ça et franchement c'est vraiment simple.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17