Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/07/2008 à 17h14

Détapisser papier peint sur plaque de platre

Bonjour,

comme le titre l'indique je recherche à enlever convenablement le papier. En fait mon problème est que le papier en lui-même part très bien mais c'est le "sous papier" qui reste sur le gyproc.
J'ai essayé juste avec de l'eau et c'est quand meme galère car c'est surtout sur les murs et le plafond.
Merci d'avance pour vos conseils Grand sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 09/07/2008 à 17h40
RE : Détapisser papier peint sur plaque de platre
il existe des décolleuses à papier peint qui fonctionnent à la vapeur. Cela ne coûte pas très cher et c'est efficace et rapide.
citer répondre
le 09/07/2008 à 18h29
RE : Détapisser papier peint sur plaque de platre
Oui je connais ce genre de machine mais il y a risque de fragiliser le carton du panneau...
En fait c'est la pelure du papier qui reste collé sur la carton du gyproc d'ou la difficulté de l'enlever faciler, a part mm par mm.

Ou alors recoller un papier sur tout car le compte peindre les murs en définitive
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , cece1313 , Kenty

Visiteurs non identifiés : 321
keyboard_arrow_up