Bricoleur du Dimanche

deux bains differents en carrelage responsable vendeur ou poseur ?

Par cretinpfr

avatar - cretinpfr
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/08/2009 à 12h53
14/08/2009 à 12h53
un fournisseur de carrelage nous a livre deux bains differents un professionnel a assure la pose sans s'apercevoir de la difference de nuance parce que poussiereux , 35 CARREAUX SONT A CHANGER qui est responsable , le vendeur/livreur ou le poseur. merci de nous repondre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/08/2009 à 14h06
14/08/2009 à 14h06
Bonjour, si tu as acheté le carrelage directement et que tu l'as fait posé ensuite ça va être difficile de mettre la responsabilité sur le carreleur, le vendeur va dire qu'il fallait contrôlé avant la pose donc le mieux c'est que ce soit le poseur qui ai fait toutes les démarches.
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/08/2009 à 20h09
14/08/2009 à 20h09

les bains sont marquiés sur les emballages comme nous les peintres sur les rouleaux de papier peint
c'est au poseur de controler les embalages, mais vous etes aussi responsable en temps qu'acheteur
le poseur aurait dut regarder, vous avertir et une pose en mélanges mitigées aurait put etre faite
le vendeur est aussi responsable et surtout lui il est tenu a envoyer un lot conforme si erreur c'est pour lui aussi
donc en fait tres compliqué
cdt,
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2009 à 00h01
15/08/2009 à 00h01
Bonsoir,

Bien que travaillant dans le bâtiment, il nous est arrivé la même mésaventure, nous nous sommes rendus compte immédiatement de l'erreur en posant le premier carreau du bain différent car quand on pose des carrelage on les mets à tremper avant de les poser ce qui enlève la poussière, la différence n'était pas flagrante mais visible quand même. Je pense qu'il faut voir avec tous les intervenants pour trouver une solution. Il y a des assurances aussi bien chez le fournisseur que chez ler poseur. Nous n'avons pas voulu faire des démarches puisqu'il s'agissait de 3 ou 4 m2, que nous avons posés à l'emplacement de la cuisine intégrée, mais cette solution n'est pas toujours possible.
Il faut dire que quand on reçoit une centaine de m2 de carrelage, personne n'a envie de les manipuler pour vérifier les n° de bain, c'est au fournisseur de bien faire son travail.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2009 à 07h07
15/08/2009 à 07h07
Bonjour Clin d\'oeil

je suis tout a fait d'accord avec Marie Adore et je rajoute seulement que le poseur n'ai pas fautif car l'acheteur aurait du le prévenir " Attention aux bains , le fournisseur m'a donné des bains différents" et là le poseur aurait pris ces précautions. Mais si personne ne lui dit c'est obligé qu'il pose sans se poser des questions. Pour ce qui est de tremper les carreaux c'est une solution et un bon conseil mais je n'ai jamais vu un artisan le faire même si c'est bien vrai que c'est une bonne astuce. Top !

Voili, voilà et Bon WE Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
15/08/2009 à 08h46
15/08/2009 à 08h46

oui je viens de carreler la maison neuve de ma fille
il est évident que si j'avais dut faire tremper les carreaux de 50x50 cela aurait été galère bon j'ais travaillé en chantier depuis 1960 jusqu'a 2005 jamais vu un carreleur faire tremper les carreau
mais c'est vrai que sur pour la pose sur chappe ca doit mieux aller
bon 15 aout
cdt
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
15/08/2009 à 11h24
15/08/2009 à 11h24
Bonjour, tu vas devoir faire preuve de diplomatie et les deux intervenants vont surement faire un geste.
-pour ce qui est de la pose je vérifie toujours les bains et je panache 4 à 5 paquets de carreaux pour avoir le meilleur fini possible, je fais idem pour le revêtement stratifié.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 78