Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/08/2009 à 12h53

deux bains differents en carrelage responsable vendeur ou poseur ?

un fournisseur de carrelage nous a livre deux bains differents un professionnel a assure la pose sans s'apercevoir de la difference de nuance parce que poussiereux , 35 CARREAUX SONT A CHANGER qui est responsable , le vendeur/livreur ou le poseur. merci de nous repondre
citer répondre

Liste des réponses

le 14/08/2009 à 14h06
RE : deux bains differents en carrelage responsable vendeur ou poseur ?
Bonjour, si tu as acheté le carrelage directement et que tu l'as fait posé ensuite ça va être difficile de mettre la responsabilité sur le carreleur, le vendeur va dire qu'il fallait contrôlé avant la pose donc le mieux c'est que ce soit le poseur qui ai fait toutes les démarches.
@+
citer répondre
le 14/08/2009 à 20h09
couleur carreaux

les bains sont marquiés sur les emballages comme nous les peintres sur les rouleaux de papier peint
c'est au poseur de controler les embalages, mais vous etes aussi responsable en temps qu'acheteur
le poseur aurait dut regarder, vous avertir et une pose en mélanges mitigées aurait put etre faite
le vendeur est aussi responsable et surtout lui il est tenu a envoyer un lot conforme si erreur c'est pour lui aussi
donc en fait tres compliqué
cdt,
citer répondre
le 15/08/2009 à 00h01
Bonsoir,

Bien que travaillant dans le bâtiment, il nous est arrivé la même mésaventure, nous nous sommes rendus compte immédiatement de l'erreur en posant le premier carreau du bain différent car quand on pose des carrelage on les mets à tremper avant de les poser ce qui enlève la poussière, la différence n'était pas flagrante mais visible quand même. Je pense qu'il faut voir avec tous les intervenants pour trouver une solution. Il y a des assurances aussi bien chez le fournisseur que chez ler poseur. Nous n'avons pas voulu faire des démarches puisqu'il s'agissait de 3 ou 4 m2, que nous avons posés à l'emplacement de la cuisine intégrée, mais cette solution n'est pas toujours possible.
Il faut dire que quand on reçoit une centaine de m2 de carrelage, personne n'a envie de les manipuler pour vérifier les n° de bain, c'est au fournisseur de bien faire son travail.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 15/08/2009 à 07h07
D’accord
Bonjour Clin d\'oeil

je suis tout a fait d'accord avec Marie Adore et je rajoute seulement que le poseur n'ai pas fautif car l'acheteur aurait du le prévenir " Attention aux bains , le fournisseur m'a donné des bains différents" et là le poseur aurait pris ces précautions. Mais si personne ne lui dit c'est obligé qu'il pose sans se poser des questions. Pour ce qui est de tremper les carreaux c'est une solution et un bon conseil mais je n'ai jamais vu un artisan le faire même si c'est bien vrai que c'est une bonne astuce. Top !

Voili, voilà et Bon WE Clin d\'oeil
citer répondre
le 15/08/2009 à 08h46
bien sur

oui je viens de carreler la maison neuve de ma fille
il est évident que si j'avais dut faire tremper les carreaux de 50x50 cela aurait été galère bon j'ais travaillé en chantier depuis 1960 jusqu'a 2005 jamais vu un carreleur faire tremper les carreau
mais c'est vrai que sur pour la pose sur chappe ca doit mieux aller
bon 15 aout
cdt
citer répondre
le 15/08/2009 à 11h24
Bonjour, tu vas devoir faire preuve de diplomatie et les deux intervenants vont surement faire un geste.
-pour ce qui est de la pose je vérifie toujours les bains et je panache 4 à 5 paquets de carreaux pour avoir le meilleur fini possible, je fais idem pour le revêtement stratifié.
-@+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 138
keyboard_arrow_up