Bricoleur du Dimanche

elargir joint de dilatation

Par bobeg

avatar - bobeg
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/06/2008 à 13h46
03/06/2008 à 13h46
Bonjour, Il y a un mois j'ai posé du parquet tout va bien sauf qu'avec le temps changeant de ces derbiers temps, il a travaillé et il c'est soulevé à 2 endroits j'ai regardé de plus pret et on vois bien que le parquet se compresse contre le mur car le joint de dilatation a completement disparu sur une partie de la longueur de la lame j'aimerai donc retravailler la lame qui est contre le mur en agrandissant le joint de dilatation ( don,c en decoupant legerement la lame sans la retirer de l'ensemble ) cependant et c'est la ma question, comment puis je proceder et avec quelle outils ? cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/06/2008 à 18h14
03/06/2008 à 18h14
Bonjour bobeg et bienvenue sur ce forum.

Il existe des machines spéciales pour ce genre de travail, relativement chères d'ailleurs.
Tu peux te dépanner à l'aide d'une rainureuse à lamelle qui te coupera le parquet à 6/8 mm du mur sur une profondeur de ??.
Une scie égoïne devrait pouvoir faire l'affaire aussi à condition qu'il n'y ai pas de lambourdes là où il faut couper.
Dernier recours, le ciseau à bois mais quel travail.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bobeg

avatar - bobeg
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/06/2008 à 21h17
03/06/2008 à 21h17
merci beaucoup pour ta réponse et ton accueil, en effet, mettre trop d'argent dans un outil serait pas très judicieux... la Scie égoïne pourquoi pas en dessous j'ai de suite le sol et en plus contre le mur je vais avoir bcp de mal peut être avec une petite scie la rainure a lamelle faut que je vois et pour la profondeur y a 8/9millimettre, tu penses que c'est le meilleur choix?en sachant et j'insiste que je suis obliger d'agir a meme le sol contre le sol d'un cote donc et contre le mur de l'autre merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/06/2008 à 20h35
04/06/2008 à 20h35
Bonjour,

Une machine prévue pour ce travail ressemble fort à une rainureuse à lamelle, les réglages sont différents et elle coupe plus près du bord.

8/9 mm de profondeur, c'est peut-être un peu juste surtout si c'st du plancher qui fait 20/22 mm d'épaisseur.

Il existe une autre machine destinée aux bricoleurs qui est apparue sur le marché il y a quelques mois, c'est la scie oscillante et multi usage, elle coute une centaine d'euro et pourra te rendre bien des service par la suite. Elle peut couper à ras du mur et en fonction de la lame utilisée, plusieurs cm d'épaisseur.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , erge , mathieu23 , castor

Visiteurs non identifiés : 72